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La nouvelle suite SAS® Adaptive Customer Experience personnalise l'expérience client sur les canaux numériques


Rédigé par Communiqué de SAS le 11 Octobre 2012

SAS rend les interactions client plus pertinentes grâce à sa nouvelle suite de marketing digital



SAS, leader mondial de la business analytics et des solutions de marketing intégré, lance SAS® Adaptive Customer Experience, suite modulaire de marketing digital, qui permet aux entreprises de cibler leurs interactions avec leurs clients avec une précision sans précédent. Cet outil combine l'analyse des sites Internet et celle des données client online/offline afin de proposer un parcours client personnalisé, sur les différents canaux (Web, publipostage, e-mail, etc.). Cette nouvelle suite SAS collecte les données en temps réel et dispense du tagging ou marquage des sites ; elle permet en outre de réduire les coûts par rapport aux outils traditionnels d'analyse du Web.
La suite SAS Adaptive Customer Experience réunit trois solutions :
SAS Customer Experience Analytics - capture les interactions sur le web, les transforme en connaissance client et intègre ces informations avec celles des autres canaux. Cette approche aide les entreprises à mieux comprendre, modéliser et cibler leurs clients qui visitent leurs sites Internet.
SAS Customer Experience Targeting - génère des offres sortantes aux clients ayant eu une interaction en ligne avec l’entreprise. Cette solution réunit des données en ligne et celles des autres canaux choisis pour permettre aux entreprises de cibler leurs clients et de proposer sous forme de campagne marketing des offres sortantes adaptées.
SAS Customer Experience Personalization - permet de proposer en ligne des offres personnalisées en temps réel.
La nature modulaire de SAS Adaptive Customer Experience permet d'ajouter des fonctionnalités au fil du temps. Une entreprise peut ainsi débuter avec SAS Customer Experience Analytics pour gérer la collecte et l'analyse dynamiques de données, puis ajouter SAS Customer Experience Targeting pour le ciblage de ses actions sortantes, et enfin adopter SAS Customer Experience Personalization pour gérer individuellement et en temps réel le ciblage de ses actions entrantes.
« Aujourd'hui, les spécialistes du marketing doivent passer encore plus vite de la connaissance client à l'action marketing en temps réel afin d'accroître et de fidéliser leur clientèle, explique Serge Boulet, directeur Marketing et Communication de SAS. Avec l'intégration de SAS Adaptive Customer Experience à la suite SAS Customer Intelligence, les spécialistes du marketing peuvent déployer des projets de marketing numérique intelligents et plus rentables que jamais en analysant rapidement les comportements des consommateurs et en transformant cette connaissance en offres dynamiques et personnalisées. »
Connaissance approfondie et des coûts réduits.
La technologie de collecte de données dynamique et en temps réel de SAS – utilisée dans SAS Adaptive Customer Experience- dispense les entreprises du balisage complexe de leur site Web et transforme rapidement les données en connaissance client. Les spécialistes du marketing peuvent modifier leur contenu en ligne et leurs offres avec rapidité et souplesse, sans avoir à mettre à jour des balises. La mise en application ne prend que quelques heures et les coûts de maintenance sont réduits.
Offres en temps réel et personnalisées
SAS Adaptive Customer Experience utilise des méthodes flexibles pour identifier la meilleure offre pour chaque client, parmi lesquelles des règles métier, des modèles prédictifs et des tests à variables multiples à l'aide de modèles prédictifs personnalisés. Les spécialistes du marketing peuvent tester plusieurs scénarios afin de s'assurer que leurs clients bénéficient de la meilleure offre parmi toutes les offres possibles.
Personnalisation ouverte
Les modèles prédictifs peuvent être personnalisés pour adapter la solution à des analyses de rentabilité spécifiques. La possibilité de manipuler les données en ligne, de les combiner avec des sources de données offline et de les analyser permet aux spécialistes du marketing de comprendre comment les achats en ligne et les comportements lors de la navigation et de la recherche sont liés aux efforts d'acquisition et de rétention des clients, de vente croisée et de vente incitative.




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