Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La nouvelle version MyReport 7.2, dédiée au reporting décisionnel, privilégie l’interopérabilité web et le collaboratif.


Rédigé par Communiqué de Report One le 20 Juin 2013

L’éditeur français Report One, à l’origine de la solution de reporting, d’analyse et de pilotage sous Excel® MyReport, annonce le lancement de sa nouvelle version MyReport 7.2. Face à une population d’utilisateurs de plus en plus nombreuse, et pour favoriser la démarche décisionnelle dans l’entreprise, l’outil s’enrichit de nouvelles fonctionnalités clés pour la diffusion et le partage des indicateurs.



Une solution ouverte pour administrer des utilisateurs toujours plus nombreux

Pour favoriser le partage et la diffusion des indicateurs de reporting et de pilotage, le module MyReport Data1 qui gère la collecte, l’organisation et l’administration des données s’enrichit de nouvelles fonctions avec :

· la mise en place d’attributs par utilisateurs ou groupes d’utilisateurs pour une gestion dynamique des droits dans les diverses restitutions (graphiques ou tableaux),
· la création d’outils d’intégration d’utilisateurs afin de synchroniser les annuaires et les droits avec les applications métier.


MyReport 7.2 : le collaboratif et la simplicité à l’honneur

Dans la même lignée, MyReport Center devient interopérable avec les portails internes ou les applications web des entreprises en permettant :

· la création directe de nouveaux utilisateurs : l’application hôte peut en parallèle gérer ses propres utilisateurs et ses propres droits.

· l’appel et la mise à jour dynamique de ces indicateurs.


Favoriser l’analyse et la compréhension des indicateurs

Par ailleurs, l’une des grandes nouveautés de la solution réside notamment dans la possibilité pour les utilisateurs de MyReport Center d’approfondir leurs analyses via l’export dynamique des reports2 vers Excel®. De même, pour permettre à l’utilisateur d’approfondir celles-ci, les paramètres peuvent également être récupérés (au format .mre) sous Excel®.

Enfin, conscient qu’une bonne maîtrise de l’outil permet aux utilisateurs de gagner en autonomie et d’optimiser les usages, MyReport 7.2 comporte désormais un fil d’informations et de conseils pratiques d’utilisation.

Historiquement positionnée sur le segment des PME, la solution MyReport est déjà déployée dans plus de 3 000 structures et est utilisée par près de 20 000 professionnels. Cette nouvelle version qui répond aux besoins en reporting de tous les services de l’entreprise reste dans la lignée des préoccupations de Report One : apporter des solutions orientées utilisateurs, toujours plus simples à utiliser pour gagner en autonomie et en qualité de travail.

1 La gamme MyReport est composée de 7 modules
2 Le terme désigne les instructions de paramétrages d’indicateurs




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.