Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La nouvelle version d'Oracle® Enterprise Performance Management System permet aux entreprises d’optimiser la prédictabilité des performances


Rédigé par Communiqué de Oracle le 10 Avril 2012

Cette version majeure renforce le leadership d'Oracle avec de nouveaux modules de planification de projets et de rapprochement des comptes, le support d'Oracle Exalytics In-Memory Machine et d'importantes nouvelles fonctionnalités



· Oracle annonce une nouvelle version de son offre Oracle® Enterprise Performance Management (EPM) System Release 11.1.2.2.

· Oracle EPM System Release 11.1.2.2 propose de nouveaux modules applicatifs (Project Financial Planning et le nouvel Account Reconciliation Manager) ainsi que des évolutions majeures à travers l'ensemble du portefeuille des applications Oracle Hyperion EPM.

· Les clients pourront également bénéficier d’améliorations des performances techniques pour la planification et la prévision en utilisant Oracle Exalytics In-Memory Machine.

· Oracle EPM System est l'un des composants d'Oracle Business Analytics, il associe des applications d'EPM et des solutions de business intelligence (BI) leaders dans leur domaine, pour supporter une large gamme de processus opérationnels et stratégiques permettant aux entreprises de devenir plus performantes, et d’être plus réactives en garantissant la fiabilité des donnes .

· Oracle est le leader mondial du Business Analytics avec des systèmes intégrés, des plates-formes, des applications et des outils permettant aux entreprises d'acquérir, d'intégrer, de gérer et d'analyser toutes leurs données afin de prendre plus rapidement de meilleures décisions opérationnelles et stratégiques.

Planifier à la vitesse du business avec des analyses intégrées

· Avec Oracle EPM System Release 11.1.2.2, les clients d'Oracle Hyperion Planning peuvent désormais bénéficier d'Oracle Exalytics In-Memory Machine pour planifier et prévoir aussi vite que l'entreprise le requiert, de façon plus détaillée et en supportant plus d'utilisateurs – le tout en améliorant radicalement les performances.

· Les entreprises peuvent réaliser leurs opérations de planning, d’investissement,, d'approbation et de suivi de leurs projets grâce au nouveau module Project Financials Planning. Cette application prédéfinie permet aux clients d'améliorer la performance financière de leurs projets ou de leurs portefeuilles de projets clés, elle complète les investissements déjà réalisés dans les modules de gestion de projets de leur ERP ou dans des applications de gestion de projets.

· Dans cette version, Oracle Hyperion Profitability and Cost Management supporte une modélisation détaillée de la rentabilité, pour aider les clients à effectuer des analyses détaillées de coûts et bénéficier ainsi d'informations d'une granularité plus fine pour de grands volumes de produits, de clients et de transactions, afin d'améliorer leurs performances.

· Pour le secteur public, l'application de référence Oracle Hyperion Public Sector Planning and Budgeting est désormais intégrée avec Oracle PeopleSoft Commitment Control et supporte des modules décisionnels pour assurer un suivi plus précis des dépenses budgétaires pour les principaux programmes et services de l'organisation.

· Avec cette version, les clients d'Oracle Hyperion Planning peuvent également améliorer la pertinence de leurs prévisions grâce à une nouvelle fonction de planification prédictive, qui s'appuie sur la technologie de prévision statistique d'Oracle Crystal Ball.

Aider les entreprises à accélérer leur reporting financier, avec une meilleure visibilité et des risques maîtrisés

· Leaders du marché, les applications Oracle Hyperion de clôture et de reporting financiers bénéficient de nouveautés importantes dans cette nouvelle version.

· Les entreprises peuvent rationaliser encore plus le processus de clôture et réduire les risques d'audit et les coûts associés grâce au nouveau module de rapprochement des comptes Account Reconciliation Manager.

· L'application Oracle Hyperion Financial Management s'appuie désormais sur des dimensions configurables pour offrir encore plus de souplesse et de détails pour les reportings financiers et opérationnels, afin de répondre aux besoins de reporting interne aussi bien que réglementaire.

· Avec Oracle EPM System Release 11.1.2.2, Oracle Hyperion Disclosure Management intègre désormais en standard le support des validations SEC ainsi que d'autres améliorations.

Générer rapidement de la valeur ajoutée avec un coût de possession plus faible

· Offrant une expérience utilisateur de type Web 2.0 qui améliore la collaboration et la productivité, Oracle EPM System Release 11.1.2.2 bénéficie également de nombreuses évolutions au niveau de sa plate-forme technologique, permettant aux entreprises de générer rapidement de la valeur ajoutée avec un coût de possession plus faible.

· Oracle EPM System 11.1.2.2 propose maintenant des intégrations prédéfinies avec Oracle Fusion Financials, Oracle JD Edwards EnterpriseOne Financials et Oracle PeopleSoft Commitment Control pour aider les entreprises à simplifier l'intégration de leurs processus opérationnels et de gestion.

· Cette version offre également une intégration automatique d'Oracle Hyperion Data Relationship Management avec les sources de données ERP telles qu'Oracle E-Business Suite R12.1 et Oracle Fusion Financials. L'intégration des plans comptables et d'autres données financières de référence est désormais plus rapide et plus facile entre plusieurs applications ERP, mais aussi entre les applications ERP et EPM.

Citations

· “Cette version majeure d'Oracle EPM System apportera une valeur ajoutée importante pour nos clients, tout en renforçant le leadership d'Oracle sur le marché de l'EPM,” déclare Balaji Yelamanchili, Senior Vice President, Analytics and Performance Management Products, Oracle. “Cette version aidera nos clients à planifier et à prévoir avec à la fois plus de rapidité et de précision, à rationaliser les processus de clôture et de déclaration financières, mais également à réduire le coût total de possession.”

· “Les entreprises qui manquent de visibilité sur leurs coûts et leur rentabilité apprécieront particulièrement les nouveautés de l'application Hyperion Profitability and Cost Management,” déclare Robin Ranzal, Président d'Edgewater Ranzal. “Ces nouveautés permettent de répartir le chiffre d'affaires et les coûts avec une granularité très fine. Les dirigeants bénéficient ainsi d'une meilleure compréhension de la façon dont les interactions clients sur les différents canaux peuvent impacter la rentabilité – ils peuvent alors prendre de meilleures décisions concernant les offres de l'entreprise.”

· “Nous sommes très enthousiasmés par le potentiel des applications Oracle Hyperion Planning fonctionnant sur Oracle Exalytics In-Memory Machine,” affirme Ramke Ramakrishnan, directeur de l'activité EPM et BI chez MarketSphere Consulting. “Dans les domaines de la planification et des prévisions, nos clients pourront désormais s'appuyer sur des données plus détaillées tout en bénéficiant d'une évolutivité plus forte leur permettant de supporter un plus grand nombre d'utilisateurs, afin d'accélérer les cycles de planification et de bénéficier d'une plus grande précision au sein de leur organisation.”

· “Le nouveau module Account Reconciliation Manager fait entrer dans le 21ème siècle le vieux processus de rapprochement manuel des comptes, avec des fonctionnalités puissantes et une rapidité exceptionnelle,” affirme Andy Levins, architecte de solutions chez TopDown Consulting. “Le processus de mise en correspondance, le rapprochement détaillé et la sécurité renforcée permettent de rapprocher à toute vitesse d'énormes quantités de comptes – tout en bénéficiant d'une journalisation approfondie. Les clients et les auditeurs adoreront cet outil !”




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.