Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La nouvelle version d’iWay Software d’Information Builders assure la qualité des Big Data des entreprises


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 11 Octobre 2011

Les améliorations apportées à la solution iWay Data Quality Center et à la gamme iWay Software permettent de garantir l’intégrité de très gros volumes de données



Information Builders, leader indépendant sur le marché des solutions de Business Intelligence (BI) et d’intégration d’entreprise, présente la toute nouvelle version de sa gamme iWay Software, offrant notamment des fonctionnalités pour nettoyer en temps réel des sources de très gros volumes de données. Les solutions iWay Data Quality Center, iWay Data Steward Portal et iWay Master Data Center, toutes trois conçues pour permettre aux utilisateurs d’auditer, de corriger et de gérer plus efficacement la cohérence de tous types d’informations dans l’entreprise, ont été optimisées.

La notion de Big Data – désignant les très gros volumes de données, structurées et non structurées, caractérisées par des formats très variés et nécessitant un traitement rapide – est utilisée par de multiples organisations et institutions. La complexité inhérente aux Big Data peut avoir un impact extrêmement négatif sur la qualité et la précision globales des données, et amoindrir la capacité d’action de l’entreprise tout en entraînant des erreurs coûteuses. Grâce au redesign du niveau d’interactions avec les bases de données et un moteur d’intégration amélioré, iWay Data Quality Center bénéficie de meilleures performances et de plus grandes capacités de traitement, lui permettant de s’adapter à ces types d’environnements. Valider, standardiser et enrichir les données avant qu’elles ne soient stockées favorisent la diminution des coûts et une efficacité optimale.

« La seule façon pour les entreprises de disposer de données pertinentes, c’est d’être sûres que celles-ci soient fiables et cohérentes, » commente Gregory Dorman, General Manager de la division iWay Software d’Information Builders. « On observe aujourd’hui une tendance des entreprises à économiser au maximum, et à se préoccuper de la question de la qualité que dans un second temps. Bien que le stockage soit relativement abordable, le temps nécessaire pour normaliser les données associé à l’éventualité de réaliser des erreurs d’analyse du fait de l’incohérence des données, peut se révéler plus cher. Avec la nouvelle version d’iWay Data Quality Center, les données entrantes peuvent être standardisées et validées en temps réel, rendant la solution plus efficace, productive et fiable pour nos clients. »

La solution iWay Data Profiler a également été améliorée dans une version 4.0. Son architecture a été modifiée, et elle offre désormais une intégration et un support complets pour les smartphones et les tablettes. Ces améliorations, associées à celles apportées à la gamme iWay Software, permettent aux utilisateurs métier de bénéficier, sur leur poste de travail ou en déplacement, d’une solution complète adaptée aux Big Data.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.