Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La nouvelle version de SimCorp Dimension intègre un data warehouse dédié à la gestion d’investissements


le 18 Août 2014

SimCorp Dimension 5.6 comporte également de nouveaux modules et des améliorations pour le front, le middle et le back office.



SimCorp, fournisseur majeur de solutions et services de gestion d'investissement pour les acteurs du monde de l’investment management, vient de lancer SimCorp Dimension version 5.6, la seconde des deux versions annuelles de son produit phare.

Alors que SimCorp continue de faire évoluer son offre, la version 5.6 de SimCorp Dimension introduit une nouveauté majeure : un data warehouse dédié à la gestion d’investissements qui repose sur un modèle de données à base de standards du secteur et qui couvre les besoins spécifiques des acteurs du buy-side et de l’AM.

Les utilisateurs disposent ainsi d’une solution tout en un, très économique pour intégrer les données de différentes sources et les analyser en temps et en heure de façon précise et largement automatisée. Ce nouveau data warehouse a été élaboré à partir d’un modèle de données du secteur financier que SimCorp a adapté aux spécificités de la gestion d’investissements buy-side. Avec cette nouveauté, l’éditeur renforce sa stratégie globale de gestion des données qui consiste à permettre à ses clients d’accéder au bon moment et en toute transparence aux informations précises dont ils ont besoin pour optimiser leurs décisions d’investissement.

Par ailleurs, la version 5.6 comporte également un grand nombre d’améliorations couvrant l’intégralité du processus de gestion d’investissements :

Nouvelle fonctionnalité de front office afin d’améliorer la conformité avec la réglementation en vigueur et un tableau de bord supplémentaire pour assurer plus facilement le suivi des commissions.

Nouvelle boîte de réception des alertes au niveau du middle office qui donne une vue instantanée des calculs sur le flux de risque. Les autres améliorations pour le middle office portent sur le workflow de gestion des performances, avec notamment la possibilité pour les gérants de portefeuilles d’établir des comparaisons spécifiques et de simplifier les calculs et le reporting des performances.

Automatisation des processus de workflow du back office pour plus de transparence et une vision complète des tâches de gestion des garanties englobant toutes les classes d’actifs. Les améliorations au niveau du back office vont permettre d’aller plus loin dans la réduction des coûts et du risque opérationnel.

« Cette nouvelle version témoigne de notre volonté de rester constamment à la pointe des avancées de l’industrie financière », commente Klaus Holse, le CEO de SimCorp. « Elle répond au besoin croissant de transparence des processus et des données. Les investissements importants que nous consacrons en permanence à nos activités de R&D nous permettent de faire évoluer notre stratégie globale de gestion des données qui vise à améliorer la qualité, la disponibilité et l’accessibilité de l’information. Ces trois paramètres sont en effet essentiels aux sociétés de gestion d’actifs pour prendre des décisions d’investissement fondées sur l’intégralité de leurs données. La tenue de positions centralisée (IBOR) déjà proposée par SimCorp et ce nouveau data warehouse de gestion d’investissements sont au cœur de cette stratégie. »

La prochaine version de SimCorp Dimension sera lancée en février 2015.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.