Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La nouvelle version de la plateforme SAS® Business Analytics offrira une option Cloud pour toutes les solutions de SAS


Rédigé par Communiqué de SAS le 13 Mai 2013

Les évolutions de la plateforme profiteront à tous les logiciels SAS® dont sa solution phare de visualisation de données



Lors de la conférence annuelle SAS Global Forum qui s’est récemment tenue à San Francisco, SAS a annoncé la disponibilité en juin de la version 9.4 de sa plateforme SAS® Business Analytics, qui constitue le socle de l'ensemble des solutions SAS. Avec cette nouvelle version, les clients de SAS disposeront d’une flexibilité qui leur permettra de déployer leurs logiciels SAS dans le Cloud, public ou privé, comme sur site, selon les besoins de leur activité. Par exemple, les entreprises ayant pour priorité l’accès rapide à un logiciel SAS en vue d’un besoin métier immédiat, ou souhaitant réduire leurs coûts initiaux, peuvent choisir l'hébergement par SAS ou le déploiement dans un Cloud public. Les autres clients pourront opter pour un déploiement sur site afin de favoriser le contrôle total de leurs données.

« Actuellement, tous les départements informatiques sont soit en train de construire leur Cloud privé basé sur des systèmes virtualisés sur du matériel standard, soit à la recherche de fournisseurs tiers, » déclare Keith Collins, vice-président senior et directeur technique chez SAS. « La version 9.4 de SAS permet d’accompagner les clients dans leurs besoins en termes de sécurité, d'authentification, de flexibilité et d'évolutivité. En résumé, SAS 9.4 est plus facile à déployer, à gérer et à entretenir. »

« Ces améliorations permettront aux utilisateurs d'accéder plus facilement aux nouvelles fonctionnalités de SAS® High-Performance Analytics. » ajoute Keith Collins. « En outre, La version 9.4 de SAS donne accès à de nombreuses nouvelles fonctionnalités livrées par nos outils de gestion des données, et offre une meilleure intégration avec Hadoop. Notre but est d'accélérer l’efficience des utilisateurs de SAS tout en réduisant le coût total de possession de la plateforme. »

Visualisation des données sur la nouvelle plateforme
L'un des premiers produits à tirer parti de la possibilité de déployer dans le Cloud est SAS® Visual Analytics. Le nombre de clients de cette solution continue de croître (plus de 200 dans le monde à l'heure actuelle) et entraîne une plus forte demande en matière de nouvelles fonctionnalités. La dernière version de ce logiciel de visualisation de données, la troisième en seulement un an, apporte une large gamme de nouveautés.

« La possibilité d'héberger SAS Visual Analytics dans un Cloud privé ou public et en mode SaaS s'inscrit dans la continuité des activités de l'éditeur en matière de solutions hébergées, » déclare Cindi Howson, CEO et fondatrice de BI Scorecard. « SAS Visual Analytics est un produit visuellement agréable, qui allie simplicité d'utilisation et puissance de calcul. »

SAS Visual Analytics bénéficie d'une fonctionnalité de prévision et de nouvelles capacités puissantes d'analyse de scénario. La solution ajoute également l’analyse de scénarios aux méthodes descriptives et prédictives existantes, et permet aux entreprises d'évoluer rapidement et en toute simplicité vers une utilisation plus poussée de l'analytique.

« Cette nouvelle fonctionnalité de prévision est un élément majeur de différenciation, » ajoute-t-elle. « SAS Visual Analytics propose six algorithmes différents de prévision, l'un d'eux prenant en compte la saisonnalité. Les utilisateurs peuvent également indiquer quelles variables utiliser dans la prévision et la simulation. Cet outil complet de prévision se place clairement au-dessus de ce qu'offrent la plupart des produits de BI. »

Parmi les nouveautés de SAS Visual Analytics :
· Analytique : simulation et analyse de scénarios, modélisation sous la forme d’arbres de décision,
· Reporting : possibilité de définir des thèmes personnalisés, amélioration du filtrage progressif,
· Mobilité : collaboration optimisée à l'aide du marquage et du partage d'annotations, intégration avec les outils de gestion des terminaux mobiles,
· Sécurité : flexibilité accrue pour la définition de permissions,
· Plateformes serveur : prise en charge de Windows 64-bit en plus de Red Hat Enterprise Linux 6 et de SuSE Enterprise Linux Server 11.

Parmi les premiers clients à témoigner de la valeur ajoutée de SAS Visual Analytics figure le distributeur Philippin SM Convergence Marketing Inc. qui a d'abord été séduit par l'aspect et la convivialité de SAS Visual Analytics. Lorsque la société a constaté les compétences de la solution en matière d'analytique et d'évolutivité, elle a remplacé QlikView de QlikTech et ARC de Manthan, et s'appuie désormais sur SAS Visual Analytics pour la découverte de données dans le cadre de ses opérations de fidélisation de la clientèle.

« Chaque jour, nous traitons de vastes quantités de données issues de transactions afin que nos clients puissent voir avec précision les points de fidélité qu'ils accumulent, » explique Baldwin C. Golangco, président et CEO de SM-MCI. « Notre banque de données est une source de données de marché extrêmement riche sur toutes nos ventes au détail aux Philippines. Nous avions besoin d'un outil plus puissant pour obtenir des informations sur les comportements d'achat de nos clients et créer des promotions plus efficaces. SAS Visual Analytics s'est avéré être le bon choix. »

Pour plus d'informations, ou pour une démonstration interactive du logiciel, veuillez visiter les pages Web sur SAS Visual Analytics.
Pour voir les offres SAS 9.4, veuillez consulter la description détaillée de la nouvelle plateforme.

Cette annonce a été effectuée lors de SAS Global Forum 2013, la plus importante conférence dédiée à l'analytique au monde, et le plus grand rassemblement d'utilisateurs de SAS, organisé pour plus de 4 000 entreprises et utilisateurs de solutions et de logiciels SAS.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.