Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La nouvelle version du site communautaire mapworkspace.fr enrichit l’expérience des utilisateurs MapInfo et le partage gratuit de l’information géolocalisée


Rédigé par Communiqué de Pitney Bowes le 10 Mai 2011

Pitney Bowes Business Insight (PBBI), fournisseur de solutions logicielles et données pour l’optimisation de la connaissance et des interactions clients, annonce avec son partenaire Korem la mise en ligne de la nouvelle version de la communauté mapworkspace.fr. Cette solution SaaS (« sofware as a service ») permet aux utilisateurs du logiciel MapInfo Professional de publier et de partager leurs projets sur le web gratuitement et de façon intuitive.



Destiné aux 50 000 utilisateurs MapInfo Professional en France, ce service interactif est fondé sur les principes associés aux réseaux sociaux tels que la gestion des contacts, les favoris, les tags, ou encore l’interaction entre les utilisateurs. Les membres peuvent facilement publier, explorer, s’informer et échanger sur les sujets qui les intéressent. Mapworkspace est en quelque sorte une combinaison des concepts de Facebook et de Youtube appliquée au partage d’informations cartographiques.

Mapworkspace est une solution de publication cartographique en ligne en mode SaaS. L’utilisateur construit ses cartes et effectue ses analyses selon ses besoins dans MapInfo Professional puis profite du service pour communiquer le fruit de son travail. Il lui est également possible de définir le niveau de partage de ses cartes, de choisir un mode de diffusion privée ou publique et d’intégrer la carte sur des sites externes existants. La carte et l’analyse sont ensuite consultables par différents profils utilisateurs (analystes, décideurs, grand public…) via un simple navigateur web.


De nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience des utilisateurs et mieux communiquer

Bénéficiant d’un environnement en constante évolution, cette nouvelle version propose des innovations interactives:
- Une fonction de géocodage sur la France métropolitaine, les DOM TOM et l’ensemble du globe
- Une fonction de calcul d’itinéraires
- La recherche « de proximité » de points d’intérêts personnalisables

La version présente également des mises à jour telles que le support des nouveaux styles pour les objets et les étiquettes de MapInfo Professional 10.5, le support des serveurs WMS, l’export en KML et la visualisation des projets dans Google Earth.

Avec ses nouveaux attributs, la plateforme compte accueillir prochainement de nombreux adhérents.

« Dans un contexte global privilégiant la disponibilité et le partage de l’information géographique pour une connaissance accrue, mapworkspace.fr, grâce à un accès et un fonctionnement aisés, élargit la communauté MapInfo en s’adressant au plus grand nombre et enrichit l’expérience client », indique Jean-Blaise Diebold, Directeur Marketing France chez Pitney Bowes Business Insight.

Mapworkspace est disponible en tant que service en ligne (SaaS) sous la forme de forfaits gratuits ou payants, ou en tant que solution on-premise pour un usage interne.


Inscrivez-vous gratuitement sur le site www.mapworkspace.fr




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.