Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La numérisation du portefeuille de solutions de CGI pour les services publics permet de transformer l’aide à la décision et la productivité de la main-d’œuvre de nos clients


Rédigé par Communiqué de CGI le 5 Février 2016

Ces nouvelles capacités numériques ont permis à CGI de se distinguer lors de la remise des Prix Innovation 2015



CGI (TSX : GIB.A) (NYSE : GIB) a présenté aujourd’hui les récentes améliorations apportées à son portefeuille de solutions de prochaine génération Pragmaâ pour les services publics. Les nouvelles fonctionnalités numériques proposent des capacités d’automatisation intelligente des processus essentiels pour le cycle de vie de la gestion des pannes. Ces caractéristiques permettent d’améliorer l’aide à la décision tout en offrant aux techniciens sur le terrain des outils mobiles de pointe pour améliorer leur productivité ainsi que la satisfaction des clients. Le portefeuille de solutions Pragma comprend désormais PragmaCAD, PragmaFIELD, PragmaLINE et PragmaSCOUT.

« Les pannes de réseau posent des problèmes considérables aux fournisseurs de services publics, a indiqué David Hotte, vice-président, Solutions de services publics chez CGI. Nos clients ont besoin de solutions numériques avancées pour soutenir les flux de travaux multifonctionnels, qu’on pense, par exemple, à la collecte des données liées aux pannes ou aux communications provenant des équipes sur le terrain ou leur étant destinées. En leur fournissant un flux d’information précis et des mises à jour en temps réel, la solution les aidera à améliorer la gestion des pannes et le rétablissement des activités, ainsi que la performance générale de la main-d’œuvre. Grâce à nos solutions numériques complètes, nous aidons les clients à numériser leur environnement pour répondre aux exigences croissantes de leurs clients et de leurs effectifs mobiles. »

La nouvelle solution PragmaFIELD est une plateforme de mobilité de pointe, développée à l’aide des plus récentes technologies HTML5. Intégrée à PragmaCAD, la solution de gestion des équipes mobiles de CGI, PragmaFIELD soutient les activités Web mobiles de façon transparente, et ce, partout et en tout temps. La solution n’est liée à aucun type d’appareil en particulier, ce qui lui confère la flexibilité requise pour s’adapter aux environnements où l’approche « apportez votre appareil » est mise en œuvre.

Par ailleurs, afin de répondre à la demande croissante des sociétés du secteur des services publics visant à améliorer la fiabilité des services et de répondre aux attentes de leurs clients, les fonctionnalités de PragmaLINE, la solution de gestion des pannes et des réseaux de CGI, ont été reformulées et comprennent maintenant une interface utilisateur intuitive qui permet de fournir de l’information aux clients partout et en tout temps grâce à des données précises et interactives sur les pannes et l’état de service des réseaux.

PragmaSCOUT, la nouvelle application mobile d’évaluation des dommages de CGI, permet aux sociétés de services publics d’optimiser leurs activités de rétablissement des services. Cette solution propose en effet des fonctionnalités avancées de connaissance de la situation pour l’évaluation initiale des répercussions d’une tempête sur le terrain.

Les nouvelles fonctionnalités apportées au portefeuille Pragma de CGI sont l’aboutissement d’un programme de recherche et développement d’une durée de quatre ans, mis sur pied en partenariat avec le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM). Cet effort a été reconnu lors du Gala des Prix Innovation 2015 où CGI a remporté le prestigieux prix de la catégorie Partenariat technologique. L’événement était parrainé par l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ), une organisation visant à stimuler l’innovation et la réussite commerciale grâce à la collaboration technologique.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.