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La plate-forme de Reporting d'Entreprise Actuate dépasse les attentes des clients


Rédigé par Actuate le 4 Octobre 2004

Selon une étude de Ventana Research Actuate améliore les performances de l'entreprise à tous les niveaux.



Actuate Corporation (NASDAQ : ACTU), éditeur leader de solutions de Reporting d’Entreprise, fait part des résultats d'une série d'études de cas client intitulée Customer Profiles; Enterprise Reporting Drives Top and Bottom Line Value. Cette enquête indépendante menée par Ventana Research vise à identifier les différentes utilisations de la solution Actuate et les bénéfices apportés par celle-ci. Le rapport final comprend des études de cas et des analyses menées sur sept entreprises de différents secteurs, de la société de services financiers classée au Global 100 à l'association à but non lucratif, qui ont toutes utilisé la solution Actuate pour simplifier leurs processus métiers. Les clients en question sont : Lifeline, Legg Mason Wood Walker, Inc., Henry M. Jackson Foundation, Core Data, Affiliated Computer Services, Inc. (ACS), Gyrus ENT et Mercy Ships.

Comme le montrent les études de cas de Ventana Research, toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur secteur d'activité, cherchent à optimiser leurs processus métiers. Différents facteurs contribuent à rendre ces processus efficaces : l'utilisation optimale des ressources, la transparence des indicateurs de performances, une bonne connaissance des problématiques du marché et une évaluation exacte de la satisfaction des clients.

Les solutions de reporting d'Entreprise réunissent tous ces facteurs, ce qui permet aux utilisateurs d'être efficaces dans l'amélioration des performances de l'entreprise.

Ventana Research a constaté que les entreprises ont crée avec la plate-forme Actuate une grande variété d'applications de reporting d'Entreprise internes et externes, ce qui leur a permis d'améliorer leurs processus métiers, internes comme externes.

Parmi les processus métiers internes améliorés, on peut citer :

Optimisation des informations provenant de sources hétérogènes, pour gérer des processus métiers tels que l'efficacité des centres d'appels et l'optimisation des forces de vente ;
Amélioration de l'efficacité d'une équipe de commerciaux itinérants ;
Transformation des données brutes de la base de données en information exploitable, afin d'améliorer les ventes ;
Amélioration des processus opérationnels complexes, comme la gestion de la relation clients et l'efficacité des forces de vente.

Parmi les processus métiers externes améliorés, on peut citer :

Gain d'un avantage concurrentiel en présentant l'information comme un service à valeur ajoutée ;
Accès simplifié pour les partenaires et clients aux informations sensibles pour gérer leur activité et ainsi améliorer leurs performances ;
Amélioration de l'accès à l'information, dans le cadre de la création d'un centre d'appels de pointe.

Parmi les clients interrogés, plusieurs ont indiqué que leur principale priorité dans la nouvelle solution de reporting était de gagner un avantage concurrentiel en fournissant un meilleur service au client.

Ventana Research observe que toutes les entreprises figurant dans l'étude envisagent leur avenir avec Actuate. La mise en œuvre de la solution Actuate pour chaque cas est détaillée dans le rapport. Ventana Research souligne que la solution Actuate a eu des effets bénéfiques sur toutes les entreprises. Les clients ont pu déployer leurs applications initiales, puis en étendre l'usage à d'autres zones de l'entreprise, accroissant ainsi les bénéfices de chaque déploiement.

« Les thèmes récurrents dans tous les cas sont la facilité de diffusion des états et de l'accès utilisateur fournis par Actuate », constate Mark Smith, CEO et Vice-président directeur de la Recherche chez Ventana Research. « Toutes les entreprises ont fait l'éloge de la flexibilité apportée par Actuate pour la création et la présentation des états. Elles ont également souligné la facilité avec laquelle les utilisateurs, internes aussi bien qu'externes, accèdent à l'information et la manipulent si besoin. Cela permet d'assurer un taux élevé d'adoption et d'exploitation de l'information fournie aux utilisateurs. »

Pour en savoir plus
Le rapport complet disponible en anglais, intitulé Actuate Customer Profiles; Enterprise Reporting Drives Top and Bottom Line Value, qui comprend des profils clients et des interviews détaillés, peut être demandé par courrier électronique à l'adresse suivante : ganglade@actuate.com.




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