Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La plateforme SharePoint Server 2007 renforce son offre Business Intelligence en intégrant PerformancePoint


Rédigé par Communiqué de Microsoft le 27 Janvier 2009

Les modules de Tableaux de bord et d’Analyse de PerformancePoint Server seront intégrés dorénavant dans l’offre Enterprise de Microsoft Office SharePoint Server 2007. Le module de planification et d’élaboration budgétaire connaîtra lui une dernière mise à jour à la mi-2009 et PerformancePoint Server ne sera plus commercialisé à partir du 1er avril 2009.



Afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients, Microsoft a décidé d’intégrer les modules de tableaux de bord et d’analyse de Microsoft PerformancePoint Server à la plateforme portail d’entreprise SharePoint 2007. Cette décision est motivée par la volonté de Microsoft de faciliter l’accès aux solutions décisionnelles et d’optimiser leurs coûts de possession pour les entreprises.

Microsoft Office SharePoint Server 2007 – avec plus de 100 millions d’utilisateurs et 17 000 clients dans le Monde - est un produit phare de l’éditeur.

A partir du 1 avril 2009, PerformancePoint Server 2007 ne sera donc plus vendu en tant que produit séparé et les modules de tableaux de bord et d’analyse seront disponibles sous le nom de PerformancePoint Services dans l’offre « Enterprise » de Microsoft Office SharePoint Server 2007.

A la fin du premier semestre, le module planning bénéficiera d’une dernière mise à jour avec la sortie du Service Pack 3 de PerformancePoint Server 2007 pour les clients bénéficiant d’une Licence d’Accès Client (CAL) et d’une Software Assurance. Le module de planning bénéficiera des conditions de support et de suivi habituelles de la part de Microsoft mais ne connaitra plus de développement.

Cette orientation permet aux clients de Microsoft de capitaliser pleinement sur les investissements réalisés autour de SharePoint 2007 et SQL Server. Elle offre la possibilité de diffuser la business intelligence au plus grand nombre et d’en simplifier l’accès. Microsoft Business Intelligence se structure désormais autour de 3 composants majeurs :

§ SQL Server : la plateforme décisionnelle
§ SharePoint 2007 : la solution de portail d’entreprise
§ Office Excel : l’outil d’analyse et de gestion le plus répandu au monde




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.