Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La plateforme de Cognitive Search & Analytics de Sinequa certifiée pour son intégration avec Cloudera Enterprise 5


Rédigé par Communiqué de Sinequa le 8 Novembre 2016

Avec cette certification, Sinequa ES offre une vision contextuelle et unifiée des datasets stockés dans Apache Hadoop



Sinequa, leader du Cognitive Search & Analytics et membre fondateur du Cognitive Computing Consortium, annonce aujourd'hui la certification « Cloudera Enterprise 5 » de sa plateforme Sinequa ES.

Sinequa a mené à bien le programme de certification Cloudera ISV permettant d'assurer l'extraction agile d'informations à partir de Cloudera Enterprise. La certification Sinequa ES permet aux utilisateurs de bénéficier d'une vision contextuelle et unifiée sur les contenus structurés et non structurés, afin de répondre à différents objectifs – meilleure efficacité de la R&D, création d'une vision 360 étendue, détection de transactions frauduleuses et prévention du blanchiment d'argent. En offrant ce type d'aperçus, la plateforme Sinequa ES, combinée à Cloudera Enterprise, assure aux utilisateurs un accès à haute performance et une sécurité totale.

Sinequa permet aux utilisateurs d'extraire des informations pertinentes à partir de Cloudera Enterprise, notamment des données stockées dans Apache Impala, Apache HBase et HDFS. Sinequa tire pleinement parti du protocole Kerberos pour accéder en toute sécurité aux données de Cloudera Enterprise, et utilise Apache Sentry pour gérer les droits d'accès. Les algorithmes de Machine Learning de Sinequa fonctionnent avec les puissants clusters Spark de Cloudera. Les Data Scientists peuvent ainsi travailler en toute transparence dans un environnement Cloudera pour visualiser les données de la plateforme de Cognitive Search & Analytics, tout en bénéficiant du traitement avancé qu'offre Sinequa avec 21 langues différentes, une connectivité étendue à plus de 150 applications, et les capacités d'analytics approfondies avec le Machine Learning.

« Nous constatons une forte augmentation du nombre de clients utilisant Cloudera », explique Xavier Pornain, VP WW Sales & Alliances chez Sinequa. « Nos clients communs peuvent désormais chercher et analyser de manière transparente des données structurées et non structurées, hébergées dans un data hub d'entreprise s'appuyant sur Cloudera, mais provenant aussi de centaines d'autres sources de données. Grâce à une intégration approfondie et transparente, Sinequa offre des analyses de données renforcées par des algorithmes de Machine Learning sur les clusters Spark de Cloudera Enterprise».

« Sinequa complète très efficacement Cloudera en aidant les entreprises à tirer encore plus de valeur du big data, grâce à une visibilité en temps réel et à des informations décisionnelles déterminantes », déclare Tim Stevens, VP Business & Corporate Development chez Cloudera. « Grâce au travail commun que nous avons réalisé pour la certification, les clients peuvent établir rapidement des fonctionnalités d'analyse cognitive en utilisant les algorithmes de Sinequa et la puissance de Cloudera. L'alliance effective de Sinequa et de Cloudera permet aux entreprises de tirer encore plus de valeur de leurs informations, par le biais de solutions agiles de « data management », et en permettant le déploiement de nouveaux cas d'usage. »
La plateforme Sinequa permet aux clients de prendre en charge des projets de big data, de développer une analyse de contenu en profondeur et d'établir un environnement de développement agile pour les applications basées sur la recherche. Dans le monde entier, les entreprises se tournent aujourd'hui vers Sinequa pour y trouver conseils et collaboration pour extraire de l'information pertinente du big data et en tirer la valeur pour leur business.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.