Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La plateforme de développement d’Apps Mobiles MicroStrategy intègre les fonctionnalités collaboratives avancées de Cisco Unified Communications


Rédigé par Communiqué de Microstrategy le 19 Juillet 2013

Les applications métier pourront désormais intégrer facilement la voix, la vidéo ou des services de messagerie instantanée.



MicroStrategy® Incorporated (Nasdaq : MSTR), leader mondial des plateformes logicielles d'entreprise, dévoile une solution visant à transformer les méthodes de travail. La Mobile App Platform™ de MicroStrategy et la plateforme Cisco Unified Communications (UC) sont désormais intégrées, pour offrir des fonctionnalités de présence en temps réel, de messagerie instantanée, de gestion de la voix et d’appel vidéo. Les clients de MicroStrategy peuvent à présent développer des applications professionnelles sur mesure avec des fonctionnalités collaboratives particulièrement riches, au niveau des transactions, du multimédia et des analyses.

Pour voir fonctionner l'intégration MicroStrategy-Cisco UC, rendez-vous sur : http://youtu.be/69HNPknfhEs.

« Le partenariat technologique entre MicroStrategy et Cisco est une grande avancée pour les applications métier », a déclaré Hugh Owen, VP of Mobile, chez MicroStrategy. « Les autres plateformes d’applications mobiles ne proposent pas l’intégration de vidéos de niveau professionnel, en toute fluidité. Les fonctions collaboratives sont bâties sur la couche haute de l’application, afin de ne pas interrompre l'expérience utilisateur et de ne pas devoir lancer en simultané, une application distincte. L'utilisateur peut adapter la taille de la fenêtre selon ses préférences, ou la mettre en arrière-plan sans mettre fin à l'appel. C'est un outil pour les professionnels de demain, disponible dès aujourd'hui. »

« Nous sommes très enthousiastes quant aux solutions uniques de collaboration par mobile que nous sommes à présent en mesure de commercialiser avec MicroStrategy », a indiqué Brian Dal Bello, Directeur général de l'unité Clients et Mobilité de Cisco. « L'intégration des technologies de MicroStrategy et de Cisco permet aux entreprises d'incorporer la voix, la vidéo et la messagerie instantanée (IM) à n'importe quelle application professionnelle développée sur la Mobile App Platform de MicroStrategy. »

Un panel de fonctionnalités séduisantes

Grâce à l'intégration avec Cisco UC, les utilisateurs d'applications mobiles MicroStrategy auront désormais la possibilité d'appeler un collègue sur un canal crypté, directement à partir de l'application. En outre, cette intégration offre des fonctions de contrôle-commande pendant l'appel. Cette technologie peut impacter positivement les opérations de plusieurs façons. En voici quelques exemples :

• Les directeurs de magasins peuvent appeler leurs homologues par vidéo à l'autre bout du monde pour discuter de la performance des magasins tout en conservant l'accès aux informations de performance de leur magasin.

• Les responsables des ventes peuvent contacter leurs représentants commerciaux par vidéo et analyser ou discuter de leurs résultats sans quitter leur application de vente sur iPad.

• Les cadres peuvent appeler les employés pour réaliser des évaluations en face-à-face en s'appuyant sur les informations de performance de chaque employé, toujours disponibles en parallèle.

Identifier les personnes à appeler et leur disponibilité, le tout depuis son application professionnelle

Grâce aux données relatives aux employés et à leur présence offertes par Cisco Unified Communications Manager, la personne qui appelle sera non seulement en mesure de savoir qui appeler, mais saura également si cette personne est actuellement en service et disponible. Par exemple, un directeur des ventes qui étudie les KPI d'un magasin remarque que les ventes dans une section particulière ont flambé la semaine précédente. Plutôt que de devoir quitter l'application et utiliser un autre système – ou pire, un autre appareil – pour connaître le nom et les coordonnées du responsable de cette section, le directeur a non seulement accès au nom de l'employé en question mais peut également voir si la personne travaille et si elle est disponible pour un appel ou une conversation par messagerie instantanée.

Obtenir une application intégrée MicroStrategy Mobile-Cisco Unified Communications pour son entreprise en 10 jours

Pour mettre rapidement cette solution intégrée à la disposition de ses clients, MicroStrategy propose un engagement gratuit, baptisé la Mobile Collaboration QuickStrike. Durant 10 jours, des experts en mobilité interviendront pour accélérer la mise en œuvre de l’application mobile MicroStrategy intégrée à Cisco UC. La Mobile Collaboration QuickStrike inclut :

• L’installation du logiciel MicroStrategy requis pour se connecter à Cisco UC ;

• La configuration des produits MicroStrategy applicables avec la connectivité Cisco UC ;

• La conception et la configuration d'une application prototype sur mesure pour l’entreprise basée sur ses données, processus et systèmes ;

• Et un document détaillé autour de la conception de l'application ainsi qu’un enregistrement vidéo du workflow de l'application, pour une communication aisée au sein de l’entreprise.

La Mobile Collaboration QuickStrike devrait être disponible avant la fin du trimestre. Pour commander et programmer son application prototype, contacter : microstrategy-fr@microstrategy.com.

MicroStrategy reçoit le prix « Partenaire ISV de l'année » de Cisco

En reconnaissance de l'innovation de MicroStrategy et de sa collaboration avec Cisco pour le développement de cette offre attractive, Cisco a attribué à MicroStrategy son prix « Partenaire ISV de l'année ».

« Nous sommes ravis d'avoir reçu ce prix de la part de Cisco », a déclaré M. Owen. « Chez MicroStrategy, nous nous efforçons continuellement de renforcer la capacité de notre Mobile App Platform à faire évoluer les méthodes de travail, tout en offrant la meilleure expérience possible à l'utilisateur. Cisco nous apporte une excellente technologie complémentaire. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.