Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La signature de contrats significatifs propulse Sunopsis dans la région Asie Pacifique.


Rédigé par Sunopsis le 2 Juin 2005



Sunopsis, le leader français du marché de l’intégration de données, a signé de nombreux contrats dans la région Asie Pacifique, confortant sa position d’éditeur de logiciel d'intégration de données à la croissance la plus rapide dans le monde.

Alain Dumas, PDG de Sunopsis, se réjouit : “ Les résultats que nous obtenons dans la région Asie Pacifique contribuent fortement au succès global de Sunopsis. Notre solution s’avère bien adaptée aux besoins spécifiques des clients de cette zone. Qui plus est, comme nos plus grands clients en Amérique du Nord et en Europe ont besoin d’une assistance mondiale, disponible 24h/24, nous pouvons les satisfaire grâce à notre forte implantation en Amérique, en Europe et en Asie Pacifique”.

Le défi pour toute société dans cette région consiste à apporter les bonnes réponses aux besoins du marché. Pour s’assurer ce succès, Sunopsis s’appuie sur un réseau de partenaires experts - intégrateurs et revendeurs - qui représentent la clé de voûte de sa croissance dans cette région. Ils ont les relations et la connaissance de la culture locale qui permettent de mettre en place une relation durable et efficace avec les clients.

“ Notre avantage technologique indéniable, cumulé avec un rapport prix/performance imbattable, nous aide à convaincre les clients les plus exigeants de la région Asie Pacifique,” explique Andrew Lampitt, Directeur Général de Sunopsis Asie Pacifique, qui a démarré les opérations à Singapour en 2003.

En Australie, le Department of Primary Industries de l’État du New South Wales (Nouvelles Galles du Sud), a choisi Sunopsis pour ses projets d'intégration de données. Ce ministère, qui a pour mission de gérer les ressources naturelles de l’état (ressources minérales, agriculture, pêche, forêts…), emploie 3 000 personnes et gère un budget (qui comprend les redevances minières) de plus d’un milliard de dollars australiens (600 millions d’euros).

En Australie toujours, ANL Container Line, une important compagnie de transport maritime et logistique, filiale du groupe français CMA CGM, a récemment choisi Sunopsis pour plusieurs projets d'intégration de données. “ Notre maison mère avait déjà choisi Sunopsis il y a quelques années. Cela nous a naturellement incités à envisager les synergies nous pourrions réaliser en choisissant ce produit,” déclare Dilip Magan, DSI de ANL. “ Nous avons trouvé Sunopsis étonnamment facile à installer et à utiliser, et le support que nous avons reçu a été excellent. Nous avons donc adopté l’outil avec confiance et sommes positifs sur les succès que nous allons obtenir.”

A Taiwan, le groupe Pou Chen, l’un des plus gros fabricants de chaussures au monde, a choisi Sunopsis MQ (MOM) pour intégrer les bases de données Oracle des sites industriels de fabrication en Chine, au Vietnam et en Indonésie, avec celles du siège social à Taiwan.

Sunopsis a séduit d'autres nouveaux clients taiwanais, dont plusieurs organismes gouvernementaux, telle que l’assemblée législative (le Yuan) ou l'Institut de l'Industrie de l’Information.

D’autres clients récemment acquis en Asie du Sud-est incluent :

TSI Holdings, dans le secteur de la construction en Malaisie
le Département des Impôts Fonciers et Immobiliers en Indonésie
l'Université de la Chambre de Commerce de Thaïlande (UTCC). L’UTCC a conclu un partenariat avec l'Université de Chicago pour créer le plus grand centre de recherche d’Asie, et la gestion des données est un point particulièrement critique pour le succès de ce projet.
“ Nous sommes très optimistes quant à la poursuite de la croissance de Sunopsis en Asie. Nous avons une excellente équipe en place à notre siège régional de Singapour. L’enjeu pour nous est clairement d’étoffer les alliances avec revendeurs et distributeurs, partenaires locaux couvrant les principaux pays de la région,” conclut Alain Dumas.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.