Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La société Belgacom International Carrier Services choisit la plate-forme d’Entrepôt de Données Actif d’Entreprise de Teradata


Rédigé par Communiqué de Teradata le 6 Janvier 2010

Les Services Professionnels Teradata mettront en place de nouvelles solutions pour accompagner la croissance de l’opérateur en télécommunications en Belgique



Teradata Corporation (NYSE: TDC), le spécialiste mondial en matière d’entrepôts de données et de solutions analytiques d’entreprise, annonce que Belgacom International Carrier Services (BICS) a choisi sa plateforme d’Entrepôt de Données Actif d’Entreprise.

Belgacom ICS est une filiale du Groupe Belgacom, la première entreprise de télécommunications en Belgique et le leader du marché des prestations de services de ligne fixe.

Au-delà du nouveau système de production, Belgacom ICS a également choisi Teradata Viewpoint, la solution de gestion par Internet de Teradata, ainsi que Teradata Disaster Recovery, le système de récupération des données. Ces solutions seront utilisées pour la production et le développement d’applications des services de maintenance et des applications de la filiale de l’opérateur. Les Services Professionnels de Teradata assureront le déploiement de ces différentes solutions.

« Il était important pour nous de disposer d’ une plate-forme d’entrepôt de données d’entreprise pour pouvoir garder le rythme de la demande, à mesure que nous opérations s’accroissaient. Par ailleurs, le nouveau Viewpoint de Teradata rend possible la mise à jour automatique des informations pour tous les utilisateurs. Ainsi, nos utilisateurs commerciaux peuvent effectuer eux-mêmes des requêtes», explique Jan De Coker, Gestionnaire des Opérations Informatiques chez BICS.

La plate-forme d’Entrepôt de Données Actif d’Entreprise de Teradata a été conçue pour tourner sur la Base de Données Teradata avec un haut niveau de performance et en offrant la capacité de fournir des informations commerciales quasiment en temps réel. Elle peut également être incrémentée de un Téraoctet à quatre Petabytes.

« Le fait de faire appel à Teradata représente des avantages très positifs pour nos clients. Premièrement, cela réduit les coûts opérationnels. Deuxièmement, cela leur permet de prendre des décisions informées au sujet des clients, de l’inventaire, des fournisseurs et des partenaires, en ayant accès à des courbes de tendance historique et à des informations internes » indique Günther Roobaert, Directeur des Opérations de Teradata pour la Belgique .




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.