Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La solution GLOBAL d’AS groupe s’enrichit pour répondre aux nouveaux enjeux des Directions Financières des Groupes Européens


Rédigé par A.S. Groupe le 12 Mai 2005



Le progiciel GLOBAL d’AS groupe, éditeur de Corporate Performance Management, s’enrichit pour répondre aux enjeux des Directions Financières de Groupes Européens (mise en place des normes IFRS, transparence accrue, accélération des rythmes de production des informations financières). La version 2, présentée en avant-première au salon PROGIFORUM, dispose de nouvelles fonctionnalités qui permettent d’unifier au sein d’une seule plate-forme logicielle les processus de consolidation statutaire aux normes IFRS et de reporting financier. Les améliorations de la version 2 portent sur la mise à disposition d’un référentiel complet compliant IFRS, la garantie d’un canal unique de remontée des informations financières et sur la réconciliation des résultats de la consolidation et du reporting.

Première innovation majeure, GLOBAL version 2 dispose d’un pack de consolidation et reporting IFRS complet comprenant un plan de comptes, le bilan, les annexes, le tableau de flux de trésorerie ventilés par entités, les dimensions d’analyse, le contrôle de cohérence des écritures de retraitements, les états de restitution… Ce dernier assure une mise en place rapide et une appropriation facile des normes IFRS.

Doté de nouvelles fonctionnalités, GLOBAL version 2, canal unique de remontée de l’information, facilite la récupération des données au travers d’un portail Web ou par le biais d’un ETL intégré.

Autre nouveauté et non des moindres, GLOBAL version 2 apporte une vision unifiée conciliant l’approche structurée et comptable de la consolidation et l’approche souple et multidimensionnelle du reporting. Global bénéficie de fonctions de réconciliation automatiques afin d’organiser la mise en cohérence des données. GLOBAL compare ainsi les données et explicite les écarts entre la consolidation et le reporting.

Transformer les contraintes réglementaires liées à une bonne gouvernance (IFRS, Loi NRE, Loi de la Sécurité Financière) en opportunité d’optimiser et de fiabiliser les processus financiers (reporting, élaboration budgétaire…), tel pourrait être le credo de GLOBAL version 2, solution de Corporate Performance Management.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.