Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La solution GLOBAL d’AS séduit deux acteurs de renom de la distribution spécialisée, Grand Vision et Alain Figaret


Rédigé par AS Groupe le 15 Juin 2005



Editeur du Corporate Performance Management, AS groupe annonce la signature de deux nouveaux contrats avec des enseignes spécialisées, Grand Vision et Alain Figaret qui ont fait le choix de s’équiper de la solution GLOBAL afin d’optimiser et de fiabiliser leurs processus financiers. Ces nouvelles signatures démontrent la pertinence technologique de la solution, confirment la conquête de nouvelles parts de marché et consolident la position de leader européen d’AS groupe.


Leader européen de l’optique, Grand Vision, représentant un réseau de plus de 600 opticiens, une présence dans plus de 15 pays et un chiffre d’affaires de l’ordre de 600 millions d’euros, souhaitait fin 2004 refondre la totalité de ses outils et processus financiers. A ce titre, elle recherchait une plate-forme logicielle qui réunit et unifie en un seul outil toutes les facettes de la consolidation statutaire et du reporting. Conviviale et facile de mise en oeuvre, elle devait garantir aux collaborateurs une « prise en main » aisée afin qu’ils s’affranchissent au maximum des tâches d’administration et se concentrent sur l’analyse de la performance. Le projet visait à gagner en rapidité et à assurer la réduction des délais de clôture. Après « un tour d’horizon » de quelques éditeurs, Grand Vision a arrêté son choix en janvier 2005 sur la solution GLOBAL d’AS groupe. Quatre « cartes maîtresses » se sont révélées déterminantes : la parfaite adéquation de la solution GLOBAL aux besoins de l’enseigne, la dimension « standard » gage d’évolutivité de cette dernière, les compétences « métier » de l’équipe et l’adhésion des collaborateurs de Grand Vision au projet d’AS. Le projet a débuté le 17 mars 2005 et devrait porter ses premiers fruits fin août. Equipée de la solution GLOBAL, source unique de données de reporting et de consolidation financière, l’enseigne Grand Vision devrait accroître sa capacité d’analyse des données, en réduisant les temps dédiés à la production. A terme, cinq collaborateurs du service financier exploiteront quotidiennement la solution GLOBAL et plus de 25 collaborateurs, correspondants des différentes enseignes, l’alimenteront.

Premier spécialiste de la chemise « haut de gamme » depuis 1968, Alain Figaret, client de d’AS groupe, souhaitait rapprocher et mettre en forme les résultats des reporting et les consolidations de comptes afin de pouvoir présenter mensuellement des tableaux de bord financiers à ses actionnaires et dirigeants. Déjà utilisatrice de la solution de consolidation des comptes REFLEX d’AS, la Direction Financière d’Alain Figaret a renouvelé sa confiance à l’éditeur en décembre 2004. Fonctionnant en binôme, la Direction Financière de l’Enseigne et l’éditeur, avaient comme impératif de déployer et de rendre opérationnelle la solution GLOBAL avant le 1er mars, date du démarrage d’un nouvel exercice. Centralisant et fiabilisant toutes les informations issues des comptabilités européennes, GLOBAL se positionne comme un véritable outil d’aide à la décision et de reporting de la politique financière d’Alain Figaret (résultats, investisssements…) à la disposition d’un public élargi, de la Direction Financière, de la Direction Commerciale ainsi que de la Direction des Achats. En parallèle, GLOBAL offre la possibilité à la Direction Financière d’Alain Figaret de visualiser précisément l’évolution de son activité et de ses différents niveaux de marges et notamment ses marges commerciales, ses résultats opérationnels (obtenus après déduction des charges directes inhérentes aux magasins) et ses résultats courants (obtenus après l’intégration des charges de la centrale ou holding…). Jean DEMMEL, Directeur Administratif et Financier d’Alain Figaret, nous déclare « Ouverture, sérieux, disponibilité et forte implication à toutes les étapes du projet, tels pourraient être les caractéristiques qui définissent l’équipe d’AS groupe. Ces « plus » nous ont permis de mener ensemble ce projet d’envergure dans les délais impartis. »

« Ces récentes signatures de contrats illustrent concrètement notre capacité à conquérir de nouvelles parts de marché et cela dans un climat économique concurrentiel. Quatre atouts majeurs se révèlent être les clés de notre succès : une structure pérenne, une véritable stratégie européenne, une culture résolument orientée vers le service aux clients et des évolutions technologiques qui viennent enrichir en permanence nos solutions. » conclut Elisabeth BELY, Président Directeur Général - Fondatrice d’AS groupe.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.