Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La solution SAS Strategic Performance Management est désignée comme la plus performante du marché, selon l’analyse du cabinet d’étude Yphise.


Rédigé par Communiqué de SAS le 6 Mars 2009



SAS, leader mondial du décisionnel et des applications analytiques, annonce que, selon la dernière analyse du cabinet d’étude indépendant Yphise, intitulée « Pilotage stratégique de la performance », la solution décisionnelle SAS® Strategic Performance Management, devance une nouvelle fois l’ensemble de ses concurrents, tels que SAP/Business Objects, IBM/Cognos et Microsoft.

Au terme de son travail comparatif, achevé fin 2008, le cabinet Yphise a conclu que l’offre de SAS est celle qui répond le mieux aux 160 critères techniques et fonctionnels identifiés dans ce domaine stratégique.

Les différents impératifs relèvent de quatre grandes catégories :

- faciliter la définition des indicateurs en fonction des objectifs métiers,
- améliorer la gestion de stratégies opérationnelles en lien avec les objectifs,
- superviser la performance métier dans le temps,
- analyser et optimiser la performance métier.

Pour la deuxième année consécutive, l’approche solution de SAS est ainsi saluée à la fois pour sa maturité et son niveau de performance. "Cette reconnaissance renouvelée du travail de SAS conforte notre vocation, qui consiste à aider nos clients à améliorer leurs performances, en se fondant sur des processus éprouvés. Le recours systématique aux meilleures pratiques nous permet par ailleurs d’accompagner plus efficacement les entreprises, sachant que leur priorité est plus que jamais de disposer d’outils transparents, dans le domaine de l’analyse comme dans celui de la prévision, explique Marie-Claude Santon, Directeur Marketing et Communication de SAS France. C’est la confirmation que les tableaux de bord opérationnels que nous mettons à leur disposition leur permettent de bien réaliser leurs objectifs stratégiques.”

L’impératif de la réactivité

Contraintes par un environnement économique très exigeant, les entreprises doivent être en mesure d’adapter leur organisation de plus en plus rapidement. Condition sine qua non de leur pérennité et de leur développement, cette réactivité naît de l’utilisation de modèles et de systèmes de simulation, lesquels doivent être accessibles pour tous les décideurs concernés. L'interface Internet développée par SAS permet de diffuser l’ensemble des informations et indicateurs vers une très large audience en un minimum de temps.
"La principale limite des solutions traditionnelles est qu’elles se focalisaient uniquement sur des objectifs financiers, analyse Laetitia Bardoul, consultante du cabinet Yphise. Les entreprises ont tout autant besoin de savoir répondre aux risques et aux opportunités qui dépendent de facteurs non financiers ou immatériels. SAS a fait la preuve de sa capacité à intégrer ces objectifs dans le management des performances de l'entreprise. Sa solution inclut ainsi toutes les capacités requises pour le pilotage stratégique de la performance”.

Une solution personnalisable

Une stratégie de management efficace doit impliquer l’ensemble des composantes de l’entreprise, depuis la direction jusqu’aux experts, en passant par l’encadrement et l’ensemble des employés. Dans ce contexte, chaque département doit avoir une vision claire de la stratégie globale et du rôle qu'elle a dans l’atteinte des objectifs. Là encore, selon Yphise, SAS fournit un modèle de pilotage stratégique de la performance à la fois simple à utiliser et rapidement personnalisable, ce qui permet de définir et d’atteindre tout type d’objectif. Afin d’accélérer encore ce paramétrage, SAS fournit de plus des modèles prédéfinis, qui répondent aux besoins spécifiques liés aux secteurs d’activité, à la conformité réglementaire ou aux risques associés aux différents métiers.
Enfin, l’étude du cabinet Yphise met en avant que la solution de SAS est aujourd’hui la plus puissante pour la définition et le lancement des actions opérationnelles, que le processus soit manuel ou automatique.

Depuis sa création en 1985, le cabinet Yphise joue un rôle déterminant dans l’optimisation des solutions logicielles, à la fois en recensant les meilleures pratiques dans les entreprises et en mettant en évidence les attentes des utilisateurs. Cette enquête est certifiée ISO 9001:2000 depuis 1999, ce qui est le gage de son indépendance et de la rigueur de sa méthodologie d'évaluation.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.