Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La solution analytique Applix TM1 distribuée par Aexis s’intègre parfaitement à Microsoft SQL Server 2000 Reporting Services


Rédigé par Aexis le 17 Décembre 2004

Aexis a le plaisir d’annoncer que les entreprises utilisatrices de la solution analytique Applix TM1 peuvent dès aujourd’hui diffuser largement dans l’entreprise leurs états de reporting, leurs budgets et leurs analyses, en s’appuyant sur la solution Microsoft SQL Server 2000 Reporting Services.



La solution analytique Applix TM1 est une suite applicative qui permet la simulation, le reporting et l’analyse de la performance, utilisée par plus de 1900 entreprises dans le monde. Applix, éditeur de TM1, propose aux entreprises des solutions globales de gestion de l’information décisionnelle (Business Intelligence) et de gestion de la performance (BPM – Business Performance Management).

Les utilisateurs de Applix TM1 vont maintenant pouvoir s’appuyer sur Microsoft Reporting Services pour concevoir, développer, lancer et diffuser un grand nombre de rapports, auprès de nombreux utilisateurs. Les analyses réalisées dans Applix TM1 dans le domaine financier ou de l’analyse des ventes par exemple, peuvent ainsi être transmises aux personnes concernées, simples consommateurs d’information, ou décideurs, en s’appuyant sur l’infrastructure décisionnelle Microsoft déjà en place dans leur entreprise.
Ces rapports peuvent être obtenus à la demande, ou planifiés pour une sortie automatique et régulière, et participent à la diffusion des informations à valeur ajoutée calculées dans les applications analytiques TM1.
Par ailleurs, les utilisateurs peuvent maintenant accéder à partir du portail TM1 Web, à la fois aux feuilles de calcul interactives de type Excel, et aux rapports réalisés avec Microsoft Reporting Services.
Combinée avec les nouveaux développements de l’interface OLE DB pour OLAP dans TM1, cette intégration de la solution analytique Applix TM1 et de Reporting Services améliore encore l’interopérabilité des applications et des systèmes, pour les entreprises qui ont fait le choix de la solution Microsoft Business Intelligence.

« En intégrant TM1 avec Microsoft Reporting Services, Applix augmente la valeur ajoutée de notre solution, et aide nos clients communs à améliorer la performance de leur entreprise », explique Bill Baker, Directeur Général de la division SQL Server Business Intelligence chez Microsoft. « L’intégration d’Applix TM1 et de Reporting Services met en valeur les atouts de la plateforme décisionnelle Microsoft basée sur SQL Server et de son intégration aux applications développées par nos partenaires ».

« Travailler avec Microsoft fait partie de notre objectif d’étendre les capacités de la plate-forme Applix TM1 afin d’offrir à nos clients de nouvelles occasions de tirer profit de nos solutions, et de mieux intégrer l’ensemble de leur système d’information », explique Manny Perez, Directeur Technique chez Applix. « La combinaison des capacités d’analyse de TM1, aux fonctions de reporting de masse apportées par Microsoft Reporting Services, va intéresser des milliers d’entreprises de taille moyennes qui veulent tirer le meilleur de leur investissement dans les technologies Microsoft pour leurs applications de budget, de planification et de reporting ».

Microsoft Reporting Services est une solution serveur robuste de reporting de masse, qui permet la création, l’administration et la diffusion de rapports, qu’ils soient traditionnels (destinés à l’impression papier) ou interactifs (destinés à une consultation interactive sur le Web). Microsoft Reporting Services fait partie intégrante de la plate-forme décisionnelle Microsoft, qui propose à la fois des fonctions d’analyse des données basées sur Microsoft SQL Server et Microsoft Windows Server, et sur les outils bureautiques maîtrisés par tous les utilisateurs de la famille Microsoft Office Systems. Cette combinaison d’outils complémentaires permet aux entreprises de suivre leurs activités quotidiennes, en temps réel, et de les assister chaque jour dans la prise de leurs décisions.

Applix TM1, distribué en France par Aexis, est une solution complète d’analyse multidimensionnelle, qui permet aux nombreuses entreprises qui l’utilisent d’analyser dans le détail leurs données financières et opérationnelles. Etroitement intégrée à Microsoft Excel, la solution TM1 permet aux utilisateurs de réaliser, dans un environnement de travail qui leur est familier, des analyses en temps réel, des simulations, tout cela pour un coût global raisonnable. TM1 est reconnu comme un des principaux outils de gestion de la performance (BPM) dans plusieurs études dont le guide d’achat comparatif réalisé par le magazine Business Finance, ou lors de la conférence « Beyond the Hype » organisée par BPM Partner.
Par ailleurs, dans l’étude « OLAP Survey », réalisée par l’analyste indépendant Nigel Pendse, TM1 a obtenu le meilleur score pour l’atteinte des objectifs fixés par ses clients, et pour ses performances.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.