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La start-up FollowAnalytics défie le marketing mobile entreprises et innove avec du machine learning et de l’analyse prédictive


Rédigé par Communiqué de FollowAnalytics le 13 Janvier 2017

La nouvelle suite d’optimisation mobile bouscule les codes du marketing mobile pour une automatisation et une personnalisation augmentées



FollowAnalytics, start-up d’origine française, reconnue pour ses solutions innovantes de Mobile Marketing Automation de nouvelle génération, dont le siège est basé à San Francisco, annonce le lancement d’une nouvelle suite d’optimisation de marketing mobile pour entreprises et une nouvelle version d’outils d’interaction qui permet aux directions de marketing de créer des expériences mobiles entreprises riches, immersives et brandées.

« Des innovations produits révolutionnaires qui exploitent l’intelligence artificielle et le machine learning telles que celles-ci, ajoutées à l’expérience acquise par FollowAnalytics à nos côtés les positionnent pour nous aider à orienter notre développement vers l’avenir. »
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Comprenant le rôle important que le testing joue en marketing digital, et la complexité que peuvent induire les tests multivariés, la nouvelle suite d’optimisation mobile de FollowAnalytics exploite le machine learning ainsi que le messaging en in-apps et push pour permettre aux équipes de marketing d’envoyer les communications les plus pertinentes possibles et accroître le taux d’engagement mobile.

« Les secteurs tels que la finance, la banque, le retail et le tourisme envoient des notifications en push sur les mobiles de millions d’utilisateurs d’applis. Les spécialistes du marketing ont besoin d’un produit intelligent qui leur permet de lancer plusieurs campagnes de tests en même temps tout en garantissant que le bon message ira au bon utilisateur, au bon moment. », explique Samir Addamine, Fondateur et Président de FollowAnalytics. « Le machine learning est une façon innovante et unique d’automatiser le processus d’interaction et FollowAnalytics a pour ambition de continuer à trouver des moyens d’aller plus loin pour améliorer l’engagement mobile et la relation que les entreprises et les marques peuvent entretenir avec leurs clients. »

BNP Paribas Cardif est la première société d’assurance qui a lancé un produit d’assurance Smart Home basé sur la technologie IoT. « La capacité d’appréhender le marketing mobile pour entreprises fait d’eux le parfait partenaire pour accompagner le pilotage de notre développement mobile, » explique Gregory Desfosses, Chief Customer Experience & Digital Officer pour BNP Paribas Cardif. « Des innovations produits révolutionnaires qui exploitent l’intelligence artificielle et le machine learning telles que celles-ci, ajoutées à l’expérience acquise par FollowAnalytics à nos côtés les positionnent pour nous aider à orienter notre développement vers l’avenir. »

La nouvelle suite de d’optimisation mobile lancée par FollowAnalytics est fondée sur quatre piliers fondamentaux :

Smart A/B Testing La taille de l’échantillon est automatiquement sélectionnée pour obtenir les résultats les plus statistiquement significatifs, le plus rapidement possible grâce à des tests multivariés faciles à lancer.
Segment-Based Optimization La capacité de tester automatiquement chaque segment pour créer les messages les plus pertinents par utilisateur. Contrairement aux techniques de test A/B traditionnelles où le message sélectionné est envoyé à la totalité de l’audience. Autrement dit, si un message est gagnant avec 51 % d’avance, il est quand même envoyé à tout le monde laissant ainsi 49 % recevoir un contenu sous-optimal. Dans ce cas, pour tester toutes les variantes contre les segments possibles, il faudrait une équipe de scientifiques.
Classification de message Étiqueter le contenu et apprendre quel style et quelle tonalité correspondent le mieux et convertir pour cibler chaque segment.
AI optimisée Le plus de tests effectués sur la durée, le plus de données optimisées sont collectées et l’intelligence artificielle permet de prédire des conclusions et d’assigner des variations de contenu à chaque segment.
La nouvelle version des outils d’interaction de FollowAnalytics permet aux directions de marketing de créer des expériences mobiles riches, immersives et brandées avec les améliorations suivantes :

Rich Push & In-App Messaging Capacité de création de messages hautement intuitive. Utilise une interface de type wizzard pour créer des messages in-apps qui ressemblent à du contenu natif. Possibilité d’intégration de rich media comme des photos et de la vidéo.
Comprehensive Template Library Disponibilité d’une large collection de templates qui comprennent des pop-ups, des bannières, des alertes natives ou des formats customisés.
Des templates customisées Capacité de compiler un répertoire de modèles de messages in-app harmonisés graphiquement avec une identité de marque en utilisant du HTML5 customisé. Permet de garder le contrôle de toute la mise en page pour harmoniser les messages avec le contenu natif et non pas seulement avec le format et le positionnement.




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