Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La startup Indexima, l’accélérateur du Big data


Rédigé par Communiqué de Indexima le 12 Décembre 2016

Indexima, est en passe de devenir la nouvelle pépite du big data. Lancée en mars 2016, la startup propose un moteur d’indexation pour accélérer l’analyse et la visualisation de données en environnement Hadoop. Sa force principale réside dans sa grande réactivité quelle que soit la volumétrie des données, grâce à sa technologie de pointe qui répond de 100 à 1 000 fois plus vite que les solutions actuelles.



La startup qui rend accessible à tous et en instantané le Big data

Indexima est née d’un constat évident qui est le besoin grandissant des entreprises à bénéficier d’outils d’analyses des big data qui soient rapides et faciles d’accès. En effet, c’est en développant un projet Big data chez Mappy en tant que Freelance que le fondateur d’Indexima, Florent Voignier, a pu concevoir sa solution du même nom. Grâce à cette technologie innovante, le spécialiste des cartes et itinéraires sur le web, a réduit les temps d’affichage de ses tableaux de bord analytiques de plusieurs dizaines de minutes sur une partie des données à moins d’une seconde sur l’intégralité du jeu de données.
Une révolution dans le domaine !

Lancée officiellement lors du salon Big Data Paris 2016, Indexima combine différentes techniques qui lui assurent une rapidité sans précédent, avec un moteur qui fonctionne de 100 à 1 000 fois plus vite que les solutions actuelles en environnement Hadoop.


Une solution en passe de devenir un incontournable du marché

Utilisée déjà par de grandes entreprises françaises comme Natixis, Indexima est un moteur de business intelligence/analytique qui répond instantanément aux requêtes quelle que soit la volumétrie des données. Compatible avec les principaux outils de visualisation du marché, il permet d’indexer des peta-octets de data avec un nombre restreint de serveurs. Il est ainsi possible d’analyser de très gros volumes à moindre coût.

Grâce au cumul d’index multi-dimensionnels “in Memory”, de pré-agrégations et d’un stockage orienté colonnes, la startup propose une nouvelle approche pour interroger les big data et permet aux analystes de croiser plus de données tout en conservant une expérience utilisateur fluide et intuitive.


Indexima : rapidité, souplesse et sécurité

La solution Indexima assure à ses clients une solution performante qui combine :

La rapidité : des réponses quasi-instantanées (millisecondes) quelle que soit la volumétrie des données et une indexation rapide des historiques de données
La sécurité : un accès sécurisé aux données avec des droits définis finement, et un filtrage des résultats pour garantir que chaque utilisateur ne puisse voir uniquement les données pour lesquelles il détient une autorisation
Le temps : la possibilité d’indexer des données en flux continue (streaming), et des résultats rafraîchis en temps réel
La souplesse d’utilisation : scalable elle ne nécessite pas la création de cubes à compiler à l’avance, et donne la possibilité d’ajouter des index à la demande en fonction des utilisations
L’exactitude des résultats : aucune approximation n’est faite pour obtenir des résultats rapides et exacts




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.