Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La suite décisionnelle de Jaspersoft certifiée Ingres VectorWise


Rédigé par Communiqué de Ingres le 3 Février 2011

La cocertification des deux solutions permet de fournir d’excellentes performances en matière d’analytique et de reporting, avec notamment des temps de réponse imbattables



Ingres Corporation annonce que Jaspersoft vient de certifier sa suite décisionnelle avec la base de données analytique Ingres VectorWise. Les logiciels de business intelligence les plus utilisés au monde ont ainsi présenté lors des tests avec Ingres VectorWise des temps de réponse nettement meilleurs qu’avec d’autres solutions de base de données.

« Au vu de la rapidité avec laquelle augmentent les volumes de données, les entreprises ne peuvent pas se permettre de déployer un entrepôt de données fondé sur une pile décisionnelle propriétaire dont l’intégration prendra des mois », explique Jose Morales, vice-président en charge du développement de Jaspersoft. « Grâce à ce partenariat et cette cocertification avec Ingres, nous allons pouvoir fournir à nos clients une solution qui sera opérationnelle bien plus rapidement, avec un niveau de risque réduit au minimum. »

L’offre cocertifiée des deux acteurs va permettre aux directions informatiques des entreprises clientes d’implanter et de déployer rapidement et à un coût abordable une solution décisionnelle, d’analyse de données et de reporting complète.

« Nos clients souhaitent pouvoir se doter rapidement d’outils d’analyses de données et de DataMarts leur permettant non seulement d’effectuer des analyses immédiates, mais aussi d’obtenir des rapports sophistiqués et des tableaux de bord représentant graphiquement les résultats de leurs requêtes. Tout cela sans bien sûr avoir à consacrer des semaines voire des mois à la conception et l’intégration d’une solution », déclare Fred Gallagher, Directeur de la division Ingres VectorWise. « L’association de la suite décisionnelle Jaspersoft avec Ingres VectorWise répond à toutes leurs exigences fonctionnelles et financières et peut être rendue opérationnelle en quelques jours seulement. »

Les produits Jaspersoft peuvent être déployés simplement et progressivement. Cela fait d’eux une solution particulièrement adaptée aux petites structures, divisions d’entreprises, PME ou encore éditeurs de logiciels et fournisseurs de solutions, qui se dotent ainsi de fonctionnalités qui semblaient réservées aux plus grands groupes.

La nouvelle solution Ingres VectorWise est une base de données nouvelle génération, dont le moteur révolutionnaire tire le meilleur parti des capacités de traitement des microprocesseurs actuels. En s’appuyant sur un traitement vectoriel et en utilisant la mémoire cache, cette solution dépasse de loin les performances des autres bases de données en matière de requêtes et d’analyses immédiates pour les besoins de reporting, d’analyse de données et de BI.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.