Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La suite logicielle de Jaspersoft certifiée compatible avec Sun GlassFish Enterprise Server


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 6 Novembre 2008

Jaspersoft assure la prise en charge de GlassFish Enterprise Server, la plate-forme de Sun dédiée au développement et au déploiement d’applications et de services Web



Jaspersoft, leader du décisionnel en open source, annonce aujourd’hui que sa suite décisionnelle est certifiée compatible avec Sun GlassFishTM Enterprise Server, une plate-forme à bas coût et à haute performance dédiée au développement et à la diffusion d’applications et de services Web. Cette certification permet à Jaspersoft de consolider ses relations avec Sun, qui est à l’origine du célèbre plug-in iReport pour l’environnement de développement intégré (IDE) NetBeansTM et pour Jasper For MySQL™.

Cette annonce succède au lancement récent par Sun de GlassFish Enterprise Server v3 Prelude (lien : http://glassfish.org), un serveur léger d’applications Web reposant sur une architecture modulaire OSGi et commercialisé en direct par Sun. Cette nouvelle version comporte notamment un noyau modulaire, un conteneur Web et de script, ainsi qu’une console d’administration simple d’utilisation – des nouveautés auxquelles viennent s’ajouter d’autres fonctionnalités Web. Pour plus d’informations, rendez-vous à l’adresse suivante :
http://www.sun.com/aboutsun/pr/2008-11/sunflash.20081106.1.xml

Jaspersoft et Sun s’efforcent de fournir le meilleur des technologies d’analyse décisionnelle et de serveur d’applications à tout un éventail de clients communs. Par exemple, Monolith Software Solutions, un éditeur de logiciel permettant aux entreprises du secteur de la restauration d’assurer le suivi et la gestion des données de leurs établissements, utilisent les solutions Jasper For MySQL et GlassFish Enterprise Server pour la configuration, la normalisation en temps réel de leurs données, le stockage de leurs historiques et leurs tâches de reporting. Parmi les clients de Monolith Software Solutions figurent notamment les franchises de Taco Bell et Kentucky Fried Chicken.

« En utilisant Jaspersoft avec le serveur d’applications GlassFish et MySQL, nous disposons d’une solution très évolutive, qui va au-delà de toutes nos attentes », déclare Bruce Belvin de Monolith Software Solutions. « Il est important que notre solution décisionnelle puisse fonctionner ‘naturellement’ avec d’autres technologies : Jaspersoft ne nous déçoit jamais. »

« Dans l’univers très concurrentiel des serveurs d’applications, GlassFish se distingue par la qualité de ses fonctionnalités et ses performances élevées », déclare Jose Morales, directeur du développement chez Jaspersoft. « La relation établie avec Sun est importante pour Jaspersoft. En certifiant la compatibilité de sa solution avec la toute nouvelle version de GlassFish Enterprise Server, nous allons pouvoir rester fidèles à notre promesse, à savoir rendre le décisionnel accessible au plus grand nombre. »

« La compatibilité de Jaspersoft avec la plate-forme GlassFish offre à nos clients une formidable opportunité », déclare Mark Herring, directeur marketing de la division Software Infrastructure chez Sun Microsystems. « Leur solution, déployée sur l’application Sun, crée une plate-forme extrêmement stable, dotée de fonctionnalités décisionnelles et capable de prendre en charge un large éventail d’environnements, des plus légers aux plus stratégiques. »

Jaspersoft entretient des relations de longue date avec Sun. En août dernier, Jaspersoft annonçait le portage de l’outil de développement graphique iReport par l’EDI NetBeans. iReport continue d’être le plug-in le plus téléchargé par les membres de la communauté NetBeans. Ajoutons également que Jaspersoft a lancé Jasper For MySQL, la version optimisée de la suite décisionnelle de Jaspersoft que Sun commercialise auprès de ses clients OEM.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.