Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La technologie BiBOARD s’ouvre à l’analyse sémantique grâce à Holmes Semantic Solutions


Rédigé par Communiqué de Biboard le 7 Novembre 2013

BiBOARD poursuit sa stratégie de développement auprès des éditeurs logiciels, et plus spécifiquement des éditeurs Rhône-alpins. C’est désormais Holmes Semantic Solutions (Ho2S), leader français de la fourniture de services web sémantiques et linguistiques, qui intègre BiBOARD dans sa plateforme d’analyse sémantique, pour présenter les résultats des requêtes de ses utilisateurs. Les millions de données collectées par le logiciel d’Ho2S seront ainsi visualisées à travers les indicateurs innovants et communicants de BiBOARD, pour une analyse rapide et intuitive de vos données.



Holmes Semantic Solutions propose un outil d’analyse sémantique sur le web en mode SaaS (Software as a Service). L’éditeur, basé à Grenoble, est spécialisé dans la surveillance de l’opinion (aussi connue sous le nom d’analyse des sentiments), l’anonymisation, l’extraction sémantique de textes médicaux, l’analyse des CV (curriculum vitae), la classification des documents pour le CRM. Grâce au partenariat entre BiBOARD et Ho2S, un module optionnel de visualisation des résultats est désormais accessible pour les utilisateurs de la plateforme de data mining.
La brique de Business Intelligence de BiBOARD intégrée à Ho2S est un nouvel atout dans l’analyse sémantique : les données récupérées sont désormais affichées dans les tableaux de bord BiBOARD simples et intuitifs. Les utilisateurs du logiciel peuvent ainsi visualiser en un clin d’œil les indicateurs d’opinions positives sur leur produit, ou bien encore étudier et analyser finement les grandes tendances qu’ils souhaitent observer grâce aux composants BiBOARD.
Luca Dini, Président d’Ho2S, précise les raisons de son choix : « L’outil décisionnel BiBOARD nous a plu par sa simplicité d’utilisation (très important pour nos clients), la clarté des résultats proposés dans les tableaux de bord et, surtout, la maîtrise de tous les paramètres du logiciel : intégration des tableaux, du design, de la restitution… Avec BiBOARD, tous ces éléments sont contrôlés, et pour un éditeur logiciel, c’est un point capital ! ».
Thierry Thépaut, Président de BiBOARD, renchérit : « BiBOARD a pour ambition d’industrialiser sa plateforme décisionnelle auprès des éditeurs. Le partenariat avec Holmes Semantic Solutions est un parfait exemple de cette stratégie : les utilisateurs de la solution d’Ho2S, éditeur du bassin grenoblois, pourront désormais analyser leurs données à travers notre technologie. Nous sommes satisfaits de voir que les éditeurs de logiciel croient en notre technologie et l’intègrent à leurs solutions ! ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.