Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La version 4.1 de Sunopsis Active Integration Platform unifie l'intégration par les données, les événements et les services


Rédigé par Sunopsis le 13 Mars 2006

L’Active Integration Hub (AIH) de Sunopsis automatise maintenant l’ensemble des processus d'intégration en utilisant un modèle simple et unifié, basé sur les règles métier.



Sunopsis, premier acteur européen du marché d'intégration de données et d'applications présente la nouvelle version de son Active Integration Platform, un ensemble intégré de produits conçus pour adresser des besoins multiples d’intégration des données et des applications. Les nouvelles fonctionnalités de la version 4.1 permettent désormais aux entreprises d'automatiser les processus exigés pour créer une vision unifiée et cohérente des données et des applications d'entreprise.

Cette nouvelle version permet également d’intégrer les données de systèmes aussi variés que des progiciels intégrés ou des systèmes E-Business, ceci grâce á l’intégration transparente des 280 adaptateurs de iWay Software, revendus par Sunopsis au travers d’un accord de distribution signé à l’automne 2005.

Sunopsis Active Integration Platform se compose de trois produits :

• Sunopsis Data Conductor : Conçu pour intégrer les données – le plus souvent des volumes importants – en particulier dans le domaine du Data Warehousing, du décisionnel, de la Business Performance Management et pour la migration de données ;

• Sunopsis Event Conductor : Conçu pour prendre en compte les besoins asynchrones d’intégration, en particulier dans les architectures orientées événements (Event Driven Architecture – EDA);

• Sunopsis Service Conductor : Conçu gérer les besoins d'intégration synchrone dans une architecture orientée services (Service Oriented Architecture – SOA).

Le noyau de Sunopsis Active Integration Platform est l’Active Integration Hub (AIH), une base de données et d’évènements persistante, conçue pour capturer et consolider toutes les données et tous les événements contenus dans les systèmes liés par l’Active Integration Platform. Synchronisé bi directionnellement et en temps réel avec toutes les bases de données et applications, l'AIH permet dorénavant aux organisations d'obtenir une vue stable, consolidée et à jour de toutes les bases de données et applications dans leur système d'information. L'AIH est employé comme base pour tous les processus d'intégration, indépendamment de leur orientation – données, événements ou services.

« Traditionnellement, les entreprises répondaient à leurs besoins d'intégration au moyen d’une large palette d’outils et des technologies disparates, résultant en des projets d’intégration disjoints et souvent abandonnés en cours de route. Créer une vue unifiée des données et des applications d'entreprise est un problème complexe », souligne Yves de Montcheuil, Directeur du Marketing Produit de Sunopsis.
« Non seulement il existe de grandes disparités entre les structures de données et les fonctionnalités d'applications, mais il y a également des différences fondamentales entre les architectures d'intégration. Pour réaliser une vue unifiée, les entreprises doivent pouvoir intégrer des données (en volumes souvent importants), des événements, et des services, tout en supportant des besoins asynchrones et synchrones. C’est ce que propose Sunopsis avec sa nouvelle version Active Integration Platform v4.1, et l’architecture sous-jacente d’Active Integration Hub ; l'intégration unifiée peut être maintenant réalisée facilement et à un coût raisonnable », conclut Yves de Montcheuil.

« Les produits tels que l’Active Integration Platform de Sunopsis répondent à un besoin des organisations de rationaliser et standardiser non seulement les technologies mais également les acteurs et les processus impliqués dans l'intégration de l'information, » dit Eric Rogge, VP et Directeur de Recherche de Ventana Research. « Alors que l'intégration d'événements et de données ont été traditionnellement des disciplines séparées, nous allons voir le chevauchement et même la combinaison de ces technologies, parce que les organisations exigent une plus grande agilité et réutilisation des technologies de l’information. »

Les deux grandes nouveautés de la v4.1 de l’Active Integration Platform permettent aux utilisateurs d'automatiser les processus de création et de déploiement de l’Active Integration Hub :

• Common Format Design (CFD) – Utilisé pour concevoir et créer une structure de données (modèle de données) pour l’Active Integration Hub. Ce modèle de données est créé en assemblant et en réutilisant des éléments de métadonnées des systèmes de production.

• Automatic Interface Generation – Après avoir conçu la structure de l’Active Integration Hub, l’Active Integration Platform produit automatiquement les interfaces de données, qui vont déplacer et synchroniser les données entre l’Active Integration Hub et les systèmes de production.

Active Integration Platform 4.1 tire également parti des bénéfices clé des produits de Sunopsis :

• Une productivité accrue et une courbe d’apprentissage réduite : l'approche par les règles métier est partagée au sein de l’Active Integration Platform, indépendamment de l’orientation données, événements ou services de chaque processus d'intégration. Avec un mode commun d'utilisation et des interfaces utilisateur partagées au sein de toute la plateforme, la courbe d’apprentissage se raccourcit et la productivité est considérablement accrue.

• Métadonnées partagées et réutilisables : avec un unique référentiel de métadonnées, entièrement intégré avec tous les composants de l’Active Integration Platform, la cohérence des processus d'intégration est garantie. Le référentiel favorise également la réutilisation des règles métier pour la transformation de données et leur validation dans les différents processus.


La version.4.1 de l’Active Integration Platform est disponible immédiatement. Le prix de la plateforme complète commence à 95 000 €.