Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La version 6.1 de Tableau sur iPad


Rédigé par Communiqué de Tableau Software le 22 Juin 2011

Avec la version 6.1 de Tableau qui devrait sortir vers le 15 juillet, Tableau Software lance sa stratégie mobile. Elle s’appuiera pour le moment sur une version iPad compatible également avec l’iPhone. Le « multitouch » sera pris en compte.



Cette nouvelle version sera également localisée en français et en allemand, signe que l’éditeur commence à générer de l’intérêt en Europe.
Autre fonction très attendue des utilisateurs, la mise à jour incrémentale des données, qui permettra d’ajouter des données sans avoir à reconstruire la totalité de la base en mémoire.
Interrogé à l’occasion d’un séminaire à Paris, Christian Chabot, PDG de Tableau Software a confirmé son intérêt pour la plateforme Mac, mais a également annoncé qu’un portage sur Mac se ferait au travers d’une version Web qui tournerait dans le navigateur et pas d’un portage sur l’environnement Mac directement. Par ailleurs, cela ne semble pas dans les priorités de l’éditeur en tous cas pas au calendrier de développement de cette année 2011. La prochaine version majeure attendue est la 7.0 pour le mois de novembre 2011.
Un séminaire qui fut également l’occasion d’apprendre que Apple, eBay et Zynga sont des clients importants de Tableau Software. L’entrepôt de données de ce dernier, Zynga, opérateurs de jeux sur les réseaux sociaux aurait même dépassé la taille de celui de eBay, jusqu’alors identifié comme le plus important au monde.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.