Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La version gratuite "Personal Edition" de QlikView a séduit 10 900 nouveaux utilisateurs en un mois


Rédigé par Communiqué de QlikView le 15 Décembre 2010

La seule société de business intelligence à offrir une application pleinement fonctionnelle
pour utilisation personnelle qui crée l'événement en 2010



QlikTech (cotée au Nasdaq sous le symbole QLIK), un acteur majeur de la business intelligence, vient d'annoncer aujourd'hui le formidable essor et l'engouement des utilisateurs pour son application QlikView Personal Edition. La société comptabilisait, jusqu'à présent, une moyenne de 6 000 à 7 500 nouveaux utilisateurs chaque mois. Ces derniers mois, la tendance s'est accélérée pour atteindre un chiffre record de 10 900 nouveaux utilisateurs en novembre 2010. Ces nouveaux membres de la communauté QlikView ont téléchargé gratuitement la solution QlikView afin de construire une application de BI personnalisée leur offrant la visibilité nécessaire pour explorer leurs données et prendre ainsi de meilleures décisions.

Keith Edmonds, directeur informatique chez Aon, une société internationale de services de gestion du risque, d'assurance et de conseil en capital humain, a téléchargé QlikView Personal Edition sur son ordinateur portable avant de décoller de Singapour vers la Nouvelle-Zélande. Sans aucune formation préalable à QlikView et sur la seule durée de son vol, il a été en mesure de développer une application d'analyse des revenus pleinement fonctionnelle couvrant une multitude de pays d'Asie. « Au moment de l'atterrissage à Auckland, j'avais développé la première application pour notre entreprise. J'ai donc immédiatement décidé d'en faire une démo à la direction », se félicite Edmonds. « Le fait de pouvoir charger une grande quantité de données et de construire une application pleinement fonctionnelle avant mon atterrissage m'a prouvé que QlikView était la solution qu'il nous fallait. »

Avec QlikView, les utilisateurs peuvent analyser toutes les données, qu'il s'agisse de frais professionnels ou de budgets, de recherches approfondies en matière de produits ou encore de statistiques relatives à leur passe-temps ou divertissement préféré. QlikView comprend tout ce qu'il faut pour développer et travailler immédiatement avec des applications personnalisées et autonomes, plus besoin de recourir à des entrepôts de données, de dépendre d'experts, ni même de suivre une formation personnalisée. Si les utilisateurs débutants ont des questions sur QlikView, ils peuvent consulter l'active et vaste communauté d'utilisateurs, QlikCommunity, pour obtenir un aperçu, des exemples et des réponses.

« QlikView Personal Edition s'intègre parfaitement à la philosophie de QlikTech consistant à donner aux utilisateurs l'accès aux données dont ils ont besoin où et quand ils le veulent. Nous trouvons que c'est le meilleur moyen de montrer aux néophytes tous les avantages de QlikView, grâce à cette solution ils deviennent maître de leurs données qui deviennent enfin pertinentes, graphiques voire amusantes. Nous croyons que les utilisateurs devraient pouvoir tester l'application avant de l'acheter et qu'ils devraient obtenir les résultats escomptés de façon rapide et convaincante, plutôt que d'acheter sur simple promesse », explique Anthony Deighton, vice-président senior des produits chez QlikTech. « Nous nous engageons en permanence à simplifier et faciliter l'utilisation de notre outil afin d'en confier les commandes aux utilisateurs : voilà ce qui pousse de plus en plus de gens à télécharger QlikView chaque mois. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.