Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La ville de Vincennes retient Reportive comme outil d’analyse de ses données


Rédigé par Communiqué de Reportive le 14 Juin 2010



Reportive, éditeur français de logiciels spécialisé dans les solutions agiles de Business Intelligence, filiale du Groupe Cegedim, annonce que la Ville de Vincennes, située dans le Val-de-Marne (94) en région parisienne, a choisi sa solution pour analyser ses données et faciliter le pilotage de ses activités opérationnelles.

A l’instar de l’ensemble des collectivités publiques, Vincennes, qui compte 47 845 habitants, a besoin de produire des données dans le cadre de ses activités mais également de les analyser pour améliorer et piloter son action. Comme beaucoup de collectivités, la Ville dispose de nombreux logiciels métiers et manipule de nombreuses données dont la provenance est variée.

La Ville de Vincennes a donc cherché à se doter d’un outil permettant de faciliter la manipulation de données existantes et la création de données de gestion et d’analyse.

Une formation et un accompagnement sur-mesure

A l’issue d’un appel d’offres, la ville de Vincennes a choisi la solution Reportive de la société éponyme, car c’est celle qui correspondait le mieux aux besoins à couvrir.
« La solution recherchée devait pouvoir puiser dans différentes sources et donc différents formats et être en mesure d’effectuer des traitements et croisements classiques », précise Madame Le Bideau, 1er adjoint au maire en charge des technologies de l’information.
Les spécificités de REPORTIVE, comme la capacité de visualisation et de contrôle de cohérence à chaque étape de la réalisation de l’état final, la facilité d’utilisation, de manipulation et de formalisation des données ont été certainement déterminantes dans le choix.

La solution sera implémentée à partir du mois de juin 2010 auprès de 5 directions (Commande publique, Ressources Humaines, Direction des Systèmes d’information, Finance et Gestion) et répondra donc à des besoins différents tout en homogénéisant les flux d’informations.
Au travers d’une formation et des accompagnements périodiques, l’équipe de Reportive accompagnera les utilisateurs et leur transmettra toutes les compétences nécessaires à leur autonomie sur la solution.

En se dotant de Reportive, la ville de Vincennes sera à même de mieux piloter son activité, selon ses différents niveaux hiérarchiques et thématiques, et rendre ainsi son action plus efficace.

« Nous nous réjouissons de compter parmi nos clients de la fonction publique territoriale une ville aussi prestigieuse que Vincennes. Ce choix montre encore une fois que nous proposons une réelle alternative aux collectivités désireuses de réduire leurs coûts tout en conservant fiabilité et productivité », déclare Pascal Floch, Directeur Général de Reportive.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.