Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


LaSer retient Informatica Corporation pour gérer ses données décisionnelles


Rédigé par Communiqué de Informatica le 14 Décembre 2010

LaSer, acteur européen dans l’intermédiation et la relation client, retient Informatica Corporation, leader mondial des fournisseurs indépendants de solutions d’intégration de données, pour sa solution de gestion des données de référence (Master Data Management) : Informatica MDM.



Cette solution qualifie les sources des données en vue de la validation de leur exactitude et de les rapprocher d’autres informations pour une vue exhaustive de l’activité. La standardisation possible via le MDM est garante d’informations homogènes, pertinentes et de qualité. Informatica fournit une solution non-intrusive qui s’intègre à l’architecture actuelle tout en minimisant les impacts sur les systèmes et flux existants. Informatica permet également une rationalisation des coûts de fonctionnement, l’éviction les données redondantes et offre une base « propre ».

« Avec une seule interface, LaSer améliorera de façon durable la qualité des données partagées et bénéficiera d’une visibilité complète de ses données clients. Intuitive, cette plate-forme est très complète pour la gestion de l’ensemble du cycle de vie de l’information, un élément qui a été déterminant dans le choix de LaSer », explique Didier Guyomarc’h, Directeur Général Informatica France.

« Avec l’explosion du volume de données, nous devons les réorganiser, les enrichir tout en continuant à répondre vite et bien à nos clients. La solution MDM d’Informatica nous apportera une vue globale, fiable et à jour des données de référence. Le projet, lancé en octobre dernier, prendra fin durant l’été 2011 » ajoute Guy Ducarne, responsable Business Intelligence chez LaSer.




Commentaires

1.Posté par shiftbc le 06/01/2011 17:49
Une belle entrée en la matière pour Informatica armée de sa nouvelle acquisition :-D

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.