Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Lancement d’EBP Analyses & Décisions un nouvel outil de pilotage d’activité dédié aux TPE-PME


Rédigé par Communiqué de EBP le 19 Novembre 2015

Editeurs de logiciels de gestion pour les TPE-PME depuis 30 ans, EBP ajoute une corde à son arc en lançant EBP Analyses & Décisions, une nouvelle application entièrement dédiée au pilotage d’entreprise.



Un outil supplémentaire pour piloter son activité…
Disponible depuis le vendredi 6 novembre dernier, EBP Analyses & Décisions est un tout nouveau logiciel qui vient compléter le catalogue de l’éditeur. Il permet aux sociétés de réaliser le pilotage de leur activité en croisant les données comptables et les objectifs de la société.

EBP Analyses & Décisions récupère automatiquement les données des logiciels de comptabilité EBP(1), à la fois sur l’année passée et l’année en cours. Il va permettre aux TPE-PME de suivre en temps réel et d’analyser très efficacement les indicateurs clés de performance de leur activité.
En comparant les données actuelles aux objectifs fixés les dirigeants vont pouvoir réajuster instantanément leur stratégie si nécessaire.

« Là ou de simples séries de chiffres ne sont pas révélatrices d’une performance ou non, l’outil EBP Analyses & Décisions permet de transformer des données brutes en informations visuelles compréhensibles par tous. C’est une vraie valeur ajoutée pour les dirigeants qui peuvent ainsi avoir une vision globale ou plus détaillée de leur activité en un coup d’œil, sans se perdre ni dans l’analyse de chiffres ni dans la saisie », indique Simon Lecœur, Chef de Produit chez EBP

(1)Analyses & Décisions peut être utilisé avec des logiciels comptables d’autres éditeurs mais l’import de données se fera manuellement.

…spécialement conçu pour les TPE-PME…
C’est au contact de ses clients qu’EBP a eu l’idée de concevoir EBP Analyses & Décisions. Nombre d’entre eux souhaitent pouvoir piloter leur activité à partir des données comptables et, selon un sondage mené par EBP, 71% d’entre eux réalisent des analyses financières principalement à l’aide de tableurs(2). Un outil qui toutefois trouve vite ses limites puisqu’il nécessite un travail de préparation et d’étude.

EBP Analyses & Décisions vient remplacer le tableur en proposant de véritables fonctionnalités de traitement des données afin qu’elles correspondent aux attentes des dirigeants. En fonction de son activité, celui-ci va pouvoir choisir les indicateurs de performance à analyser et les relier à des objectifs préalablement définis afin d’élaborer un rapport explicite et argumenté de l’activité de l’entreprise.

(2) Etude réalisée par mail auprès de 921 clients EBP Compta




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.