Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Lancement de MariaDB TX 2.0 : Conçue par la Communauté - Élevée par l'Entreprise


Rédigé par Communiqué de MariaDB le 24 Mai 2017

Une base de données transactionnelle complète pour les développeurs et les entreprises qui associe la richesse fonctionnelle des solutions propriétaires à la souplesse et au faible coût de l'open source.



MariaDBⓇ Corporation, l'entreprise qui développe la base de données open source éponyme à la croissance la plus rapide du marché, annonce la disponibilité de MariaDB TX 2.0, la solution de base de données transactionnelle open source la plus complète et riche en fonctionnalités pour moderniser le développement des applications.

Les entreprises ont besoin d'une technologie qui renforce la souplesse, l'évolutivité et la sécurité et qui répond à un large éventail d'utilisations, tout en contrôlant les coûts. Quant aux développeurs, ils recherchent une base de données à la fois ouverte et extensible, qui leur permet de développer facilement de nombreux et différents types d'applications. MariaDB TX 2.0 offre aux entreprises et aux développeurs une solution riche en technologies et en services, et notamment de nouvelles versions de MariaDB Server et de MariaDB MaxScale dont les nombreuses fonctionnalités comblent le manque de fonctions entre les offres open source et propriétaires.

MariaDB TX est une offre unique qui comprend MariaDB Server, MariaDB MaxScale, des connecteurs de bases de données, des services et des outils. La solution MariaDB TX 2.0 intègre les toutes nouvelles versions MariaDB Server 10.2 et MariaDB MaxScale 2.1. MariaDB TX s'inscrit dans une initiative plus large de MariaDB, visant à offrir des solutions complètes qui répondent à des besoins spécifiques en termes de charge de travail, que ce soit au niveau transactionnel, analytique ou du développement. L'éditeur propose également une nouvelle offre pour les analyses à grande échelle, MariaDB AX, une solution de data warehousing facile, rapide, évolutive et open source.

« Il existe depuis trop longtemps un fossé entre les bases de données propriétaires performantes mais coûteuses et les architectures à faible coût et modernes des bases de données open source, » déclare Roger Bodamer, Directeur des Produits chez MariaDB Corporation. « MariaDB TX corrige cette injustice en proposant une base de données open source extensible qui s'appuie sur des décennies d'investissement en termes de développement. Grâce à ses nouvelles fonctionnalités, dont le support de MyRocks, JSON et du masquage des données, MariaDB s'impose désormais comme la solution de base de données open source la plus riche en fonctionnalités actuellement disponible sur le marché. »

Les nouvelles fonctionnalités qui font de MariaDB TX 2.0 la base de données open source la plus riche en fonctionnalités

MariaDB TX 2.0 s'enrichit de nouvelles fonctions de base de données qui renforcent la souplesse, l'évolutivité et la sécurité et permettent de prendre en charge la plus grande variété d'utilisations.

Nouvelles fonctionnalités majeures de MariaDB TX 2.0 :

Support JSON pour répondre à des besoins toujours plus variés : JSON est le standard émergent pour le développement d'applications Web, mobiles et IoT. Cependant, les bases de données NoSQL conçues pour supporter JSON sont trop limitées en termes de fonctionnalités pour répondre aux principaux besoins des entreprises. En parallèle, les bases de données relationnelles ont tardé à fournir un support JSON exhaustif. MariaDB TX 2.0 s'enrichit d'un ensemble complet de 24 fonctions JSON pour exploiter la souplesse et la rapidité supérieures de JSON, le tout avec la fiabilité et la sécurité associées à l'utilisation de bases de données relationnelles.

Masquage des données et limitation des jeux de résultats pour une sécurité renforcée : la prolifération des cybermenaces toujours plus sophistiquées exige un investissement constant pour sécuriser les bases de données. Historiquement, les éditeurs open source n'ont jamais fourni de solutions offrant une sécurité assez forte pour protéger l'entreprise. MariaDB TX 2.0 ajoute de nouvelles améliorations en matière de sécurité qui étaient auparavant l'apanage des offres propriétaires. Le masquage des données MariaDB est une nouvelle fonctionnalité pour masquer les données sensibles avant de renvoyer les résultats des requêtes. Cette technique qui permet de protéger les données classées comme personnellement identifiables et personnellement ou commercialement sensibles, répond aux exigences de conformité HIPAA/PCI. La nouvelle fonction de limitation des jeux de résultats empêche les attaques par déni de service en spécifiant un nombre maximum de lignes ou de données pouvant être renvoyées dans une requête, une instruction préparée ou une procédure stockée pour empêcher les interruptions de service.

MyRocks pour des performances supérieures et des fonctionnalités de déploiement horizontal : les développeurs sont de plus en plus investis dans la création d'applications capables de s'adapter aux exigences du Web. Évolutivité et performances sont au cœur de toute application Web, mobile ou IoT. MariaDB TX 2.0 lance un support Alpha pour Facebook MyRocks, un moteur de stockage transactionnel développé par Facebook et optimisé pour le stockage Flash. Les applications bâties sur MariaDB TX 2.0 peuvent utiliser MyRocks pour une compression deux fois plus importante ainsi qu'une réplication et un chargement des données plus rapides.

Compatibilité SQL avec les expressions de table courante (CTE) et les fonctions de fenêtre : MariaDB TX 2.0 s'enrichit de plusieurs nouvelles fonctionnalités pour améliorer les fonctions de requête, notamment les expressions de table courante et les fonctions de fenêtre. Les expressions de table courante facilitent la consultation des requêtes complexes ainsi que leur maintenance en décomposant ces mêmes requêtes en composants plus simples. Les fonctions de fenêtre suppriment des sous-requêtes et les auto-jointures coûteuses et simplifient la lecture des requêtes tout en améliorant leurs performances globales.
« Rien que pour le premier trimestre 2017, nous avons publié plus de 600 000 posts sur les réseaux sociaux pour notre clientèle de PME, » déclare Darin Sleyster, administrateur de bases de données en chef chez OutboundEngine. « Alors que notre activité poursuit son développement, MariaDB fournit le niveau élevé de disponibilité et d'évolutivité dont nous avons besoin pour administrer un volume croissant de données. Nous sommes ravis des nouvelles fonctionnalités telles que la limitation des jeux de résultats et la configuration dynamique des serveurs qui permettent d'éviter prévenir les pannes de production et de garantir le bon fonctionnement de notre activité. »

MariaDB TX 2.0 est disponible dès maintenant.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.