Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Lancement de Sustainability Manager, logiciel de reporting développement durable


Rédigé par Communiqué de Prodware le 15 Avril 2013



Prodware, éditeur, intégrateur et hébergeur de solutions de gestion pour les entreprises, est heureux d’annoncer le lancement de Sustainability Manager Suite by Prodware, la première solution logicielle dédiée à l’édition du rapport développement durable annuel, intégrée à l’ERP. Cette innovation, disponible en différentes versions linguistiques pour répondre aux besoins des groupes internationaux, sera présentée le 21 mai à une assemblée d’entreprises.

« Le rapport environnemental et les déclarations d’impact carbone sont devenus avec le Grenelle 2 une obligation pour toutes les entreprises de plus de 500 employés », explique Philippe Bouaziz, Président de Prodware. « En créant le logiciel Sustainability Manager, nous avons souhaité appliquer aux indicateurs extra-financiers la même rigueur qu’au rapport de gestion, tout en tenant compte de l’aspect collaboratif grâce à un socle Microsoft Sharepoint. »

Outre les référentiels GRI, Global compact et ISO 26000, Prodware y propose des modèles de rapport développement durable paramétrables pour chaque secteur d’activité.

Anne Baer, en charge du développement durable et des produits GreenITude chez Prodware précise : « Le principal souci pour mes collègues directeurs DD, est de récolter les informations disséminées dans l’entreprise, puis de répondre aux formats déclaratifs qui nous sont imposés et qui évoluent sans cesse. Prodware assurera ces mises à jour. »

Cette nouvelle offre logicielle Sustainability Manager a bénéficié de 3 années de développement en France soutenues par les pouvoirs publics.
Pedro Novo, directeur regional Oseo Paris déclare : « Conjointement avec l’ADEME et la direction de l’Innovation du ministère de l’Industrie, nous avons co-financé à 50% ce projet dans le cadre de l’appel EcoTech 2009. Nous avons misé sur l’expérience d’un acteur confirmé de l’informatique de gestion, pour simplifier et formaliser la fabrication d’un rapport aussi nouveau qu’exigeant et le rendre accessible à toutes les entreprises. »

Prodware, entreprise citoyenne, est fortement engagée dans une démarche de développement durable. Le Groupe est ainsi signataire du Global Compact depuis 2009. Sa stratégie développement durable a été distinguée deux années consécutives par le GAIA Index, où Prodware est listé leader de sa catégorie.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.