Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Lancement du premier Club indépendant des Utilisateurs Microsoft Business Intelligence


Rédigé par le 25 Novembre 2004

Le 6 décembre prochain, se réunira pour la première fois, le Club des utilisateurs de la solution Microsoft d’aide à la décision. Ce club indépendant de l’éditeur a pour vocation de fédérer l’écosystème de cette solution, clients, prospects, partenaires éditeurs et intégrateurs.



Un club utilisateurs indépendant, pour mettre en commun les compétences, partager les expériences, et faire remonter à l’éditeur des demandes d’amélioration, des idées de développement… Habituellement les clubs utilisateurs ou communautés techniques sont « sous perfusion » des éditeurs, ce qui leur empêche parfois d’avoir les coudées franches pour faire remonter à l’éditeur leurs attentes et leurs critiques. Le Club restera libre et a vocation à devenir force de proposition vis-à-vis de Microsoft.
L’indépendance est un des piliers du fonctionnement de ce club. Le Club des Utilisateurs Microsoft Business Intelligence trouvera ses ressources de financement en propre, auprès de ses membres, sous forme d’adhésion ou d’opérations de sponsoring, et il ne souhaite pas dépendre de Microsoft, afin de conserver une totale liberté d’action.

Microsoft respecte ce souhait d’indépendance, et nous remercions l’équipe des communautés techniques, Joël Chaudy et Carine Ray, qui nous ont aidé intelligemment à faire naître cette initiative. Microsoft participe ainsi indirectement à ce lancement, en accueillant la première réunion du club, le 6 décembre prochain, dans ses locaux de la rue de l’université à Paris.

Au programme de cette première réunion :
- Présentation des objectifs du club par Philippe Nieuwbourg
- Interview « Sur le grill » de Angelica Reyes, responsable du développement de l’offre décisionnelle Microsoft en France, qui lèvera le voile en avant-première sur les futurs développements de la solution décisionnelle Microsoft
- Table ronde réunissant quelques éditeurs de logiciels complémentaires de l’offre Microsoft
- Table ronde réunissant quelques intégrateurs spécialisés dans la mise en place de solutions décisionnelles Microsoft
- Questions/Réponses/Echanges sur les objectifs du club





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.