Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Lancement produit : Talentsoft dévoile sa nouvelle solution HR Analytics et de nouvelles fonctionnalités inédites sur sa plateforme digitale RH


Rédigé par Communiqué de Talentsoft le 9 Février 2016

• Talentsoft HR Analytics : une nouvelle solution pour passer de la simple prise de décision à l’amélioration agile des processus métiers
• Mon Talentsoft : une expérience utilisateur unifiée pour favoriser l’adoption et l’engagement des collaborateurs
• Module Performances et Compétences : des évaluations en contexte dans le respect de la politique RH permettant la contribution de tous



Talentsoft, éditeur d’applications Cloud de gestion des talents, annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle solution HR Analytics, dans le cadre de la sortie de sa version Winter 2016. Cette version présente également un ensemble de nouveautés produits dédié à la collaboration qui vient enrichir la plateforme Talentsoft et réaffirme la volonté de l’éditeur de donner aux DRH les outils qui leur permettront d’être les moteurs de la transformation digitale des entreprises.

Talentsoft HR Analytics : l’analytique agile conçue par et pour les RH

Selon une étude Deloitte publiée en 2015, plus de 80 % des professionnels RH jugent qu’ils n’ont pas les capacités suffisantes pour analyser les données à leur disposition. Pourtant, 74% sont convaincus de l’importance des outils d’analyse de données pour les aider à prendre de meilleures décisions et anticiper leur stratégie RH.

Avec HR Analytics, Talentsoft signe la fin des données RH non exploitées. Conçue en partenariat avec des clients comme Bourbon, Elior Group, Génerix Group, La Mutuelle Générale, ou Spie, la nouvelle solution HR Analytics répond très concrètement aux besoins métiers de ses utilisateurs. Tout au long des développements, ces clients ont travaillé main dans la main avec les responsables produit de Talentsoft pour partager leurs expériences, valider des cas d’utilisation et donner leurs retours sur les représentations graphiques. Ce processus de création unique et itératif a permis de placer les attentes des clients au cœur de la solution. Intégrée à l’ensemble de la suite Talentsoft de gestion des talents, HR Analytics va enrichir tous les modules de la plateforme pour permettre d’aller au-delà du reporting standard et consolider des informations venant de sources différentes.

En s’appuyant sur l’ensemble des données RH disponibles, la solution propose des tableaux de bord préconstruits, consolidant des données pertinentes par enjeux RH pour construire des plans d’actions efficaces et mesurer l’impact de la stratégie RH. A l’aide d’HR Analytics, les équipes RH et les managers vont pouvoir prendre des décisions éclairées et construire des plans de développement qui répondent parfaitement aux enjeux identifiés, tels que l’anticipation des besoins de formations, l’analyse des effectifs, le suivi des objectifs ou l’identification des causes de départs de leurs talents clés.

Véritable outil d’aide à la décision, HR Analytics alerte automatiquement les RH et managers sur des disfonctionnements, comme par exemple un nombre de départs élevé au sein d’une même équipe. Les graphiques pré-paramétrés mis à disposition permettent d’affiner progressivement les requêtes par de nombreux filtres, afin de plonger en profondeur dans les données RH, toujours avec l’objectif d’identifier des anomalies et d’en déduire des plans d’actions adaptés.

Très packagé, Talentsoft HR Analytics apporte ainsi de l’agilité dans la prise de décisions RH, en mesurant leurs impacts et en les ajustant continuellement dans l’optique d’améliorer les processus des entreprises. Les directions des ressources humaines et managers ont ainsi accès à tout moment à :

des indicateurs stratégiques et opérationnels pour l’ensemble des responsables RH et managers,
des tableaux de bord personnalisables,
des analyses transverses à tous les processus RH,
des modèles d’analyses prêts à l'emploi.

« Nous sommes heureux d’avoir développé et mis à disposition de nos clients un outil aussi abouti qu’HR Analytics. Fidèles à notre approche pragmatique sur les besoins réellement exprimés par les utilisateurs au quotidien, nous avons développé un outil intégré permettant d’exploiter facilement toutes les données de Talentsoft au travers de scénarios métiers. Et ce, afin de passer d’une simple aide à la décision à une boucle d’apprentissage continue. », déclare Alexandre Pachulski, Directeur Produits de Talentsoft.

Une solution sur-mesure développée pour et avec les clients

« Nous sommes fiers d’avoir participé au développement de la solution HR Analytics qui nous permet de nous sentir pleinement partie prenante de l’équipe Talentsoft, qui est à l’écoute de nos besoins et de nos attentes. Les indicateurs fournis par HR Analytics nous apportent une véritable aide à la décision, au pilotage et au suivi de nos collaborateurs tout au long du processus RH. »

Laure Baudelocq – Responsable Développement RH de Générix Group

Une expérience utilisateur unifiée grâce à la plateforme digitale RH « Mon Talentsoft »

« Mon Talentsoft » devient dorénavant une véritable plateforme qui accompagne la transformation digitale des entreprises en favorisant l’engagement des collaborateurs et des managers dans l’ensemble de leurs processus RH. « Mon Talentsoft » propose une expérience unifiée à l’utilisateur : à chaque fois qu’il souhaite accéder à une information ou mener une action, comme visionner une vidéo ou passer un test en e-learning, il lui suffit d’agrandir une Apps, sans être redirigé vers une nouvelle page.

De plus, la fonctionnalité « Talent Viewer » est maintenant disponible et permet de visualiser les Talents de manière collective. Les RH et managers accèdent aux écrans de suivi des campagnes d’évaluation ou d’une demande d’autorisation de recrutement, depuis cette même plateforme.

La plateforme « Mon Talentsoft », pré-paramétrable suivant le profil du collaborateur, se compose de différentes Apps répondant chacune à un besoin RH bien spécifique, et dont le comportement homogène garantit une forte adoption de la solution, ainsi qu’un engagement total des utilisateurs.

Les nouvelles fonctionnalités de « Mon Talentsoft » :

· Une plateforme personnalisable : chaque collaborateur retrouve ses informations RH, ses actions en cours, son historique, ou encore les actualités de sa société et les nouveaux collaborateurs recrutés.

· Une adoption unique : chaque Apps correspond à une action RH, tout en restant dans le même environnement. Il n’y a plus de navigation d’écrans à maîtriser, une proposition unique sur le marché.

· Une centralisation sur une seule page de toutes les informations pertinentes pour un collaborateur en fonction de son poste, sa localisation, son équipe ou son métier pour un gain de temps et une meilleure adoption.

· La fonctionnalité « Talent Viewer » pour changer de vue et accéder aussi bien à ses informations personnelles, qu’à celle de ses équipes pour un manager ou celles de son périmètre pour un RH.

· Des rapports dynamiques embarqués pour faciliter le suivi des actions RH en cours (campagnes d’évaluation par exemple) et gagner en fluidité.

Des RH à l’origine des campagnes d’évaluation collectives et contextualisées

A l’occasion de ce lancement produit, la fonctionnalité de social feedback, paramétrable depuis le module « Performances et Compétences », a été améliorée. Les évaluations, reposant sur une logique de 360°, sont maintenant recueillies dans un contexte donné. Plus qu’une simple évaluation de compétences, l’ensemble des utilisateurs va dorénavant bénéficier de feedbacks précisant le contexte de la collaboration : un projet réalisé, une intervention externe ou interne, une formation, etc. La fonctionnalité permet donc de connaitre la véritable valeur des informations recueillies, grâce à des feedbacks motivés, donc plus riches.

D’autre part, les équipes Ressources Humaines peuvent désormais être à l’origine du social feedback. Elles le déclenchent en sélectionnant un panel pertinent de contributeurs participant à l’évaluation du collaborateur : les managers n’ont plus qu’à choisir parmi ces contributeurs pour chaque membre de leur équipe.

En intégrant une dimension sociale contextualisée et respectueuse de la politique RH de l’entreprise, Talentsoft offre le moyen à ses clients de favoriser la collaboration tout en restant dans un cadre structuré et clair




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.