Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Landal GreenParks, qui gère 70 villages vacances en Europe du Nord, améliore l’expérience client multicanal grâce à sa collaboration avec Stibo Systems


Rédigé par Communiqué de Stibo Systems le 31 Janvier 2013

Le leader dans la location de vacances en pleine nature améliore l’expérience client grâce à des informations plus pertinentes et de nouveaux services



Landal GreenParks, l’opérateur de parcs de vacances, filiale du groupe Wyndham Worldwide, a sélectionné Stibo Systems pour gérer la qualité des données de ses produits – depuis les infrastructures de parcs jusqu’aux caractéristiques des hébergements. La gestion améliorée des informations augmentera la satisfaction des clients tout au long de leur expérience d’achat et de séjour ainsi que l’efficacité des processus internes de gestion de l’entreprise.

Un seul système d’information couvrira les fonctions de PIM (Product Information Management) et de DAM (Digital Asset Management). Ce « Hub » regroupant toutes les données de produits factuelles (comme les informations sur la piscine, le restaurant et l’inventaire des bungalows), et toutes les données numériques déterminant l’ambiance (comme les images et les vidéos), constitue un élément majeur de la nouvelle plateforme d’e-commerce de Landal GreenParks.

Egon Kramer, Manager E-Commerce chez Landal GreenParks précise : « Le Product Data Management est essentiel pour notre activité. Stibo Systems nous aide à maîtriser tout le contenu produit disponible afin que l’information puisse être utilisée pour tous les canaux de manière complète, actualisée, précise et cohérente. Grâce à la gestion améliorée des informations produit, celles-ci pourront être retrouvées plus facilement et l’expérience client gagnera en qualité et en pertinence dans toutes les phases de ce que nous appelons le « customer journey ». »

« Les besoins du client sont différents pendant la phase d’orientation de la réservation de vacances et pendant celle de l’achat », explique Egon Kramer. « Au stade de l’orientation, le client souhaite pouvoir utiliser différents supports d’information. En offrant un large choix de plateforme de consultation, nous sommes en mesure d’offrir au consommateur une meilleure réponse. De plus, nous pouvons lui offrir davantage de services complémentaires dans les phases suivantes, c’est-à-dire le ‘pré-amusement’, le ‘séjour’, le ‘post-amusement’ et la ‘répétition des visites’. Les opportunités de ventes croisées que nous proposons, comme la possibilité de commander des courses en ligne avant l’arrivée, de réserver le sauna ou une table au restaurant, améliorent encore l’expérience du client. En bref, la collaboration avec Stibo Systems nous permet de mieux gérer les attentes du client. Nous pouvons dès lors anticiper une satisfaction accrue, la fidélisation de la clientèle et un Net Promoter Score (NPS) plus élevé. »

Tim Bon, responsable de Stibo Systems Benelux précise : « Nous avons mis en œuvre le système de Master Data Management STEP dans une perspective multicanal et l’avons intégré avec d’autres systèmes informatiques. De ce fait, Landal GreenParks dispose d’une solution évolutive dans le temps, avec des délais de mise sur le marché écourtés, et qui permet également de répondre de manière optimale aux développements dans les domaines des mobiles et des réseaux sociaux. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.