Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Landewyck a sélectionné Sigma Conso pour le reporting consolidé du groupe en Lux Gaap


Rédigé par Communiqué de Sigma Conso le 11 Avril 2016

Sigma Conso, éditeur international de logiciels pour la gestion de la performance des groupes, annonce aujourd’hui que le groupe Landewyck utilise son application pour la consolidation statutaire et le reporting de groupe.



Le groupe Landewyck est un groupe luxembourgeois fondé en 1847, actif dans la production et la distribution de produits du tabac. Avec plus d’une trentaine de sociétés réparties sur 9 pays, le groupe souhaitait mettre en place des outils rigoureux de contrôle interne, avoir un suivi du contrôle stratégique du groupe et structurer les processus financiers des filiales.

Christophe Bertin, Group Controller chez Landewyck explique : « Plutôt que de prendre une solution de consolidation et de reporting intégrée à notre ERP, nous avons préféré opter pour Mona Group Reporting de Sigma Conso, une solution rapide et peu onéreuse à mettre en œuvre, tout en étant fiable et offrant une expérience aboutie à l’utilisateur final. L’application permet une standardisation de la remontée de l’information financière du Groupe, dont les filiales opèrent sur des systèmes comptables différents.

L’application a été installée en une journée, la reprise de la consolidation de l’exercice précédent a été effectuée en 2 jours, auxquels s’ajoute un jour pour la customisation du paramétrage (plan de compte, journaux, points de vue,…) aux besoins de Landewyck Group.

L’application est intuitive et facile à prendre en main, les extensions Excel et Word sont très puissantes et nous font gagner un temps précieux en permettant le traitement et le partage rapide des indicateurs-clé de performance financière. Nous pouvons prendre immédiatement les actions correctives qui s’imposent ou partager les bonnes pratiques lorsqu’une de nos entités enregistre une progression significative.

Avec Mona Group Reporting nous sommes bien équipés pour l’avenir : nous mettrons prochainement en place un reporting de gestion consolidé sur les dimensions analytiques. Nous faisons également des sous-consolidations sur nos pôles d’activité, qui nous permettent d’avoir des points de vue différents. Nous faisons actuellement une consolidation de gestion trimestrielle mais allons passer à un rythme mensuel courant d’année prochaine. L’outil est vraiment souple et évolutif pour accompagner la vie du groupe. »

Annie Frère, Directeur de Sigma Conso Luxembourg ajoute : « Une des forces de Mona Group Reporting réside dans la faculté qu’ont les utilisateurs de paramétrer l’application eux-mêmes : plan de comptes, définition du périmètre, paramétrage des états de restitution… Il en résulte une adaptation parfaite de l’application aux besoins du groupe à tout moment, et ce, au moindre coût, puisque tout est réalisé en interne.

Notre présence locale à Luxembourg nous permet d’assurer un support au plus près de nos clients et un suivi des évolutions légales. Nous sommes fiers de servir des groupes luxembourgeois de premier plan, tels que CFL, Post Luxembourg, IEE et aujourd’hui Landewyck. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.