Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Lawson lance Lawson Business Intelligence à travers le monde


Rédigé par Lawson Software le 6 Mars 2007

La nouvelle version de la solution Lawson Business Intelligence 9.0 est désormais disponible dans plusieurs langues, permettant ainsi aux clients Lawson du monde entier de bénéficier de ses fonctionnalités étendues



Lawson Software (Nasdaq: LWSN) annonce la nouvelle version de sa solution Lawson Business Intelligence 9.0. L’application est désormais traduite en français et en suédois. La plateforme a également été améliorée pour permettre aux clients Lawson d’optimiser leurs investissements existants en termes d’applications ERP.

Avec Lawson Business Intelligence 9.0.2, plusieurs applications de l’éditeur sont maintenant accessibles dans différentes langues. La solution était jusqu’alors uniquement disponible en anglais. Désormais, les clients suédois peuvent par exemple utiliser les applications Lawson Scorecard (outils de gestion des tableaux de bord) ou Lawson Reporting Services dans leur langue maternelle, ce qui permet aux décideurs d’accéder de manière plus étendue aux informations critiques de l’entreprise lorsqu’ils en ont besoin.



« Avec la nouvelle version de Lawson Business Intelligence, nous répondons aux besoins de l’ensemble de notre base clients, en leur offrant un outil d’optimisation de leurs applications ERP existantes. », déclare Dean Hager, Directeur Produits de Lawson. « Quel que soit le pays où elles se trouvent, les entreprises du mid market ont besoin d’un approche simple de la business intelligence, à moindre coût. Lawson Business Intelligence répond à cette contrainte, en fournissant la bonne information à la bonne personne au bon moment pour permettre la prise de décision ».

Lawson Business Intelligence fournit des outils de reporting et d’analyse pour l’entreprise étendue, au travers de tableaux de bords basés sur les rôles. Ceux-ci permettent de fournir l’information adéquate aux employés à tous les niveaux de l’organisation, pour une prise de décisions plus rapide et plus efficace, et par conséquent une amélioration de la performance de l’entreprise. La solution offre des fonctionnalités de reportings proactifs multiples intégrant le contexte approprié à la prise de décision d’actions correctives ou liées à la réduction des risques. La suite applicative délivre des modules en option, accessibles au travers du portail Lawson, à des prix plus intéressants que ceux proposés par les fournisseurs de solutions best-of-breed.



L’éditeur annonce également la sortie de la solution Lawson Business Performance Warehouse, entrepôt de données qui permet d’extraire et de consolider les informations provenant de l’ensemble des systèmes de l’entreprise et dont l’utilisateur a besoin. L’application fonctionne avec Lawson Business Intelligence, offrant ainsi la possibilité de dégager les informations métier critiques à la prise de décision, parmi les nombreuses sources de données disponibles.



La solution Lawson Business Intelligence sera présentée lors de conférence utilisateurs annuelle de l’éditeur (CUE 2007) qui se tient à San Diego en ce moment.