Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Lawson lance Lawson Smart Office, outil qui réunit des fonctionnalités Microsoft et Lawson


Rédigé par Lawson le 20 Mars 2008

Lawson place les salariés au cœur du Workplace informatif en leur fournissant des applications de business intelligence couplées à des fonctionnalités collaboratives



Lawson Software (Nasdaq: LWSN) lance Lawson Smart Office, une interface utilisateur intuitive et personnalisable qui permet d’accéder directement aux outils Lawson et Microsoft et de mettre à jour les données d’une application vers l’autre et inversement instantanément. Lawson couple ainsi des outils Microsoft, tels qu’Excel, Outlook, Word, PowerPoint et Groove, à ses applications de gestion d’entreprises et de business intelligence.

Lawson Smart Office place l’utilisateur au centre du Workplace informatif et des nombreux processus utilisés. Cette interface permet d’accéder à la bonne information au bon moment, et dans le contexte spécifique requis – combinée aux fonctionnalités analytiques et à l’outil Smart Notification de la solution Lawson Business Intelligence. Elle offre également une meilleure collaboration et un partage de l’information en temps réel à travers les différentes applications métiers.



« Pour gérer leurs activités, les entreprises doivent associer les données aux fonctionnalités de business intelligence – c’est pourquoi nos clients ont besoin d’outils conçus pour des personnes qui interagissent avec les logiciels d’entreprise dans leur métier », déclare Dean Hager, Senior Vice Président Product Management chez Lawson. « Smart Office peut rendre les employés et les processus plus efficaces, ce qui induit une croissance de l’activité et des clients satisfaits. Lawson Smart Office s’attache aux besoins des utilisateurs, les mettant au centre de la technologie et d’outils qu’ils maîtrisent. La simplicité des outils et leur réelle collaboration constituent un enjeu clé pour permettre une meilleure adoption par les utilisateurs et pour améliorer la productivité individuelle et collective. »

John Lauer, Responsable Systèmes chez Oglethorpe Power, se réjouit de la valeur ajoutée de cet outil qui permettra à ses équipes de partager les informations Lawson dans un environnement technologique simplifié. « La majorité de nos employés passent une grande partie de leur temps à travailler sur les applications Lawson et Microsoft », note Mr Lauer. « Mais cette nouvelle offre va nous permettre d’améliorer notre productivité en nous apportant une interface dynamique, réunissant les environnements Lawson et Microsoft. Cela induit également une collaboration plus poussée ; nos employés disposent ainsi d’une version unique et mise à jour des données et des fonctionnalités de business intelligence. »



Basé à Tucker (Georgie, USA), Oglethorpe Power fournit de l’électricité à trente-huit organisations membres de l’Electric Membership Corporations (EMCs). Il s’agit de la plus importante coopérative d’électricité en termes d’établissements et de quantité de kilowattheure fournie par an. Grâce à Smart Office, développé sur les fondations « Microsoft Windows Presentation », la société gère via l’interface web un nombre illimité de processus utilisant les applications Microsoft ; ce qui n’est pas le cas des approches concurrentes proposées par les autres éditeurs d’ERP.



« Lawson est le premier à utiliser l’ensemble des avantages de Windows Presentation Foundation. Les avancées apportées par Smart Office vont plaire à leurs clients – et leurs concurrents vont devoir les adopter rapidement », déclare Ian Ellison Taylor, Directeur Général de Microsoft Windows Presentation Foundation.



Selon une étude Forrester, un Workplace informatif « est un environnement de travail virtuel de nouvelle génération, qui offre à la fois un portail collaboratif, une gestion de contenus, de la productivité, des communications unifiées, des applications de business intelligence, de la formation, et d’autres technologies qui délivrent une expérience de travail virtuel (“The Seven Tenets of the Information Workplace,” 26 novembre 2007).



« Avec Smart Office, Lawson s’engage encore à rendre ses applications plus simples et plus efficaces pour rendre ses clients plus forts » précise Dean Hager. « Nous nous appuyons sur des outils Microsoft éprouvés, que nos clients utilisent au quotidien, pour une meilleure collaboration et productivité grâce à une interface dynamique permettant d’accéder aux solutions Lawson. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.