Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le Bureau d’assurance du Canada (BAC) choisit LexisNexis à titre de principal fournisseur dans le cadre de son programme national de gestion des inondations


Rédigé par Communiqué de LexisNexis le 27 Novembre 2015

LexisNexis® Risk Solutions, fournisseur de premier plan de données, de procédures analytiques et de technologies destinées à aider divers organismes à faciliter la prévision et la gestion des risques, a annoncé aujourd'hui que le Bureau d’assurance du Canada (BAC) l'avait choisi comme principal partenaire pour l'aider à développer et à gérer son programme d'évaluation du risque et de l'exposition aux inondations au Canada.



«Il s'agit d'une excellente occasion de collaborer avec le BAC afin de quantifier le phénomène des inondations au Canada et de le combattre. Ce travail a de l'importance au regard de l'influence de ce phénomène sur le gagne-pain des Canadiens, les actifs du pays et la croissance de l'économie»
Tweet this
En raison des pertes records engendrées par les inondations en 2013 et de la menace croissante posée par les changements climatiques, le BAC a été chargé par l'industrie de quantifier avec précision l'étendue du risque et de l'exposition aux inondations au Canada. L'initiative a pour but d'aider le BAC, ses membres et les intervenants gouvernementaux à examiner plus en profondeur le rôle de l'industrie dans l'atténuation du risque d'inondation par l'instauration d'un programme national de gestion des inondations.

En étroite collaboration avec le BAC, LexisNexis Risk Solutions dirigera la conception d'un nouvel ensemble de cartes novatrices indiquant le risque d'inondation et de données d'exposition des propriétés, exploitant toutes les ressources de LexisNexis® Map View, sa technologie de gestion et d'évaluation de l'exposition et du risque. Map View permettra au BAC d'effectuer des analyses avancées et de produire des rapports en fonction de millions de points de données de façon rapide et efficiente. Le BAC sera en mesure d'identifier avec précision le nombre de propriétés susceptibles d'être inondées et les pertes économiques pouvant s'ensuivre pour pratiquement n'importe quelle région du Canada. Cette initiative posera les fondements nécessaires pour que le BAC et les intervenants concernés puissent entretenir des discussions éclairées et avisées concernant l'avenir des produits et des programmes d'assurance liés aux inondations au Canada.

La création de toutes nouvelles cartes des inondations pluviales et fluviales au Canada est une composante clé de cette initiative. Les nouveaux modèles produits par le partenaire de LexisNexis, JBA Risk Management, optimalisent l'utilisation des ensembles de données locales sur les rivières, les précipitations, la fonte des neiges et les modèles numériques de terrain à haute résolution, permettant une mise à jour en profondeur des estimations du débit fluvial et des précipitations en fonction d'une étude hydrologique beaucoup plus détaillée modélisant explicitement la fonte des neiges. Les cartes obtenues constitueront l'ensemble le plus complet et le plus détaillé de cartes de zones inondables au Canada, illustrant les particularités locales et améliorant fortement les résultats de l'évaluation du risque.

« Les phénomènes météorologiques extrêmes occasionnés par les changements climatiques sont de plus en plus violents et fréquents, » a affirmé Don Forgeron, président et chef de la direction du BAC. « Les tempêtes et les inondations ont atteint des niveaux extrêmes au cours de ces dernières années. C'est la raison pour laquelle les mesures d'atténuation et de préparation sont essentielles, et c'est aussi pourquoi le BAC cherche à collaborer activement à un programme national de gestion des inondations. Le BAC croit que les bonnes politiques reposent sur de solides données et travaux de recherche. C'est pourquoi nous sommes heureux d'avoir constitué un partenariat avec LexisNexis Risk Solutions afin de mettre en place un programme qui contribuera à l'évaluation du risque et à l'établissement de priorités quant à son atténuation. »

« Il s'agit d'une excellente occasion de collaborer avec le BAC afin de quantifier le phénomène des inondations au Canada et de le combattre. Ce travail a de l'importance au regard de l'influence de ce phénomène sur le gagne-pain des Canadiens, les actifs du pays et la croissance de l'économie, » a déclaré Bill McCarthy, directeur général de la division assurances pour le Royaume-Uni, l'Irlande et le Canada chez LexisNexis Risk Solutions. « Un grand nombre de nos clients utilisent actuellement Map View afin d'évaluer et de gérer efficacement le risque d'inondation et d'autres risques et de modéliser, gérer et produire des rapports relatifs à leur exposition globale. »

Grâce à sa technologie novatrice d'évaluation et de gestion du risque et de l'exposition et à sa trentaine d'années d'expérience dans l'offre de solutions d'assurance, LexisNexis et sa plateforme Map View fournissent les capacités nécessaires pour évaluer l'exposition à l'échelle du pays, de même qu'à l'échelle de chaque province et des zones à risque. Map View permet d'identifier les points névralgiques de l'exposition et permettra au BAC d'effectuer des analyses de sensibilité relatives à l'exposition aux inondations et aux pertes pouvant s'ensuivre au Canada en fonction d'analyses de scénarios. Map View est disponible selon le modèle logiciel en tant que service. Les utilisateurs disposent d'un accès en ligne sécurisé et continu à un tableau de bord visuel leur permettant de visualiser et de filtrer les données et de produire de nombreux rapports.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.