Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le CNES choisit le logiciel BEAM-REPORT pour industrialiser son reporting d’activités interne.


Rédigé par Communiqué de Beam Report le 25 Septembre 2008



Le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES), acteur majeur de l’Europe spatiale, a conclu un accord avec SYSTEAM afin de pouvoir équiper l’ensemble de ses salariés avec le logiciel BEAM-REPORT, soit plus de 2500 personnes réparties sur les quatre sites de l’établissement, situés à Paris, Evry, Toulouse et Kourou en Guyane.
Assurant la coordination de programmes spatiaux ambitieux, les équipes du CNES produisent de nombreux compte-rendus d’activités hebdomadaires. Jusqu’à présent écrits avec un simple traitement de texte, la consolidation et l’exploitation de ces documents à tous les niveaux de management étaient délicates et peu optimisées.
C’est dans ce contexte que le CNES a décidé d’utiliser BEAM-REPORT pour rédiger et consolider ses compte-rendus d’activités. L’introduction généralisée de l’outil, qui sera achevée à la fin de l’année 2008, permettra de rendre le processus de reporting plus efficace: un gain de temps pour tous, une information homogène et structurée, directement exploitable par le management.
« Au CNES, comme ailleurs, le reporting d‘activités était souvent vécu comme un mal nécessaire. Une contribution majeure de BEAM-REPORT a été de remotiver tous les acteurs du processus de reporting, en fournissant des services simples et adaptés à leurs besoins », souligne M. Amin MAMODE, Directeur du Système d’Information du CNES.
De plus, fait rare, les utilisateurs ont été également promoteurs de la solution, comme l’explique M. LELASSEUX, responsable commercial SYSTEAM : « Les 300 utilisateurs de l’évaluation pilote ont joué un rôle déterminant dans le choix de BEAM-REPORT comme solution au niveau de l’entreprise. Ce qui conforte notre choix stratégique de proposer un logiciel simple et léger, opérationnel dès le 1er jour ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.