Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le CXP et BARC annoncent un partenariat stratégique


Rédigé par Communiqué du CXP le 2 Décembre 2009

Deux des principaux cabinets européens d’analyse de logiciels associent leurs compétences



Le CXP, Centre d’eXpertise des Progiciels, la référence des cabinets indépendants d’analyse de logiciels en France, et BARC, cabinet européen d’analyse spécialisé dans les domaines de la Business Intelligence, du Data Warehouse et du Content Management, annoncent leur partenariat.

Le CXP et BARC utilisent une méthodologie similaire d’évaluation et d’expertise de logiciels. En joignant leurs forces, ils offriront à leurs clients des compétences complémentaires dans les zones géographiques francophones, anglophones et germaniques. Leurs clients profiteront également de la synergie de leurs champs d'expertise dans les domaines de la Business Intelligence, du Content Management, de l’ITSM, de l’ERP, du BPM, du SIRH et du CRM.

Leurs deux premiers projets internationaux communs sont le “Truffle 100” et “The BI Survey 9”, la plus grande enquête mondiale réalisée auprès des utilisateurs de Business Intelligence.

Selon Carsten Bange, CEO de BARC : “En nous associant au CXP, nous gagnons un allié important, qui n’évalue pas uniquement les logiciels du marché français et francophone mais également ceux du marché européen. Nos clients bénéficieront d’une analyse approfondie qui nous permettra de leur faire profiter d’un savoir-faire inégalé sur tous les segments progiciels du marché européen. Nous partageons la même vision : fournir une information indépendante et approfondie des progiciels et du marché. Dorénavant, nous sommes en mesure de proposer des services complets à une plus grande échelle à tous nos clients et sur toutes les problématiques concernant les investissements logiciels."

Selon Laurent Calot, Président du CXP : “Cette coopération stratégique offre à nos deux cabinets une opportunité unique de créer des synergies importantes, dans l’objectif de fournir une évaluation optimale à nos clients. BARC renforcera notre connaissance approfondie d'applications clés comme la BI et le Content Management – qui répondent à une demande actuelle très forte – et nous permettra de développer notre expertise en UK et dans les pays helvétiques.”




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.