Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le Crédit Municipal de Paris retient REPORTIVE V9 comme outil d’analyse de ses données


Rédigé par Communiqué de Reportive le 6 Octobre 2010

Reportive, éditeur français de logiciels spécialisé dans les solutions agiles de Business Intelligence, filiale du Groupe Cegedim, annonce que le Crédit Municipal de Paris a choisi sa solution REPORTIVE V9 pour analyser ses données et faciliter le pilotage de ses activités opérationnelles.



S’appuyant sur un savoir-faire social qui ne s’est pas démenti en 230 ans, le Crédit Municipal de Paris (CMP) apporte, avec le prêt sur gage, une réponse à tous ceux qui ont à faire face à un besoin de trésorerie, un coup dur, un imprévu. Parallèlement il a développé une gamme complète de produits financiers permettant de répondre efficacement aux problèmes d’endettement.

En 2009, avec 55 400 prêts accordés pour un montant total de plus de 40 millions d’euros (soit un montant moyen de 790 euros), l’activité du CMP a atteint un niveau record, dans le prolongement de la forte progression déjà constatée en 2008 : sur 2 ans, le nombre de prêts aura progressé de 26% et le montant des prêts de 48%.

Une solution pour la Direction Financière et les Directions Métiers

La société Kertios Consulting, cabinet conseil et prestataire de services qui accompagne le Crédit Municipal de Paris depuis début 2009 et possède à ce titre une très bonne connaissance des flux de l’application Prêt sur Gages, a été chargée d’accompagner le CMP dans l’analyse et l’implémentation de la solution auprès de la Direction Financière et des Directions Métiers.



La solution recherchée devait pouvoir puiser dans différentes sources (et donc différents formats) et effectuer des traitements et croisements classiques. Les spécificités de la solution, comme la capacité de visualisation et de contrôle de cohérence à chaque étape de la réalisation de l’état final, la facilité d’utilisation, de manipulation et de formalisation des données ont été déterminantes dans le choix.



La solution a été déployée depuis le mois de mai 2010 auprès des Directions du CMP et répondra donc à des besoins variés tout en homogénéisant les flux d’informations.



En se dotant de REPORTIVE, le Crédit Municipal de Paris est à même de mieux piloter son activité, selon ses différents niveaux hiérarchiques et thématiques, et rendre ainsi son action plus efficace.



Les parties prenantes se réjouissent de ce nouveau partenariat qui permet :

- Au CMP de témoigner de la pertinence de l’offre de Reportive, permettant d’accéder pour les différents utilisateurs, à un coût maîtrisé, à un outil puissant de Business Intelligence.

- A Kertios, de montrer que la solution de Reportive peut s’intégrer à tout type d’environnement technique et fonctionnel.

- A Reportive, de compter ainsi une référence publique de marque, permettant de rendre crédible son offre auprès des comptes du secteur public.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.