Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le « GPU Computing » comme support à l’optimisation de la performance de codes de calcul scientifiques


Rédigé par Communiqué de Alyotech le 23 Octobre 2009



Dans le cadre de son expertise en informatique scientifique et technique, Alyotech France présentera ses développements en matière d'optimisation de codes de calculs scientifiques, aux côtés de la société NVIDIA, invitée à faire état des améliorations réalisées dans le domaine de la technologie du GPU, le 9 décembre 2009 au Centre de Conférence EUROSITE GEORGE V à Paris lors de sa conférence GPU & Simulation.
Alyotech France, qui investit dans la technologie « GPU Computing » depuis 2007, dispose d'un centre d'expertise dédié à la réalisation de solutions à teneur scientifique, sur architecture GPU. Cette structure a réalisé plusieurs démonstrateurs, financés sur fonds propres.
Des réalisations concrètes sont également en cours de réalisation, dans le cadre de projets réalisés pour la DGA, avec des partenaires tels que l'IFREMER ou TELECOM BRETAGNE.
En tant que fabricant de premier plan au niveau mondial, NVIDIA présentera les progrès autorisés par le GPU et particulièrement par la technologie NVIDIA CUDA, la plus avancée sur le front des technologies « GPU Computing », et qui commence à être adoptée massivement par des acteurs majeurs de l'industrie.
Une nouvelle voie est ainsi ouverte pour l'élaboration d'applications toujours plus complexes, exploitant toute la puissance de calcul proposée par ces architectures massivement parallèles.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.