Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le Groupe CANAL+ choisit Business Add-On pour la création et la gestion opérationnelle de son référentiel clients/fournisseurs dans SAP


Rédigé par Communiqué de Stepbistep le 23 Juillet 2013



StepBIstep, éditeur de solutions de Data Intelligence et Conseil en BI dans le monde SAP et Altares, spécialiste de l'information sur les entreprises françaises et internationales, annoncent que le groupe CANAL+ vient d'adopter la solution Business Add-On de gestion du risque clients/fournisseurs dans SAP.
La solution s'adresse essentiellement aux différentes directions opérationnelles (Achat, Vente, Finance ou Systèmes d'Information) des entreprises qui utilisent SAP au quotidien.
Grâce à Business Add-On, il est possible :
- de maintenir à jour automatiquement et directement le référentiel clients/fournisseurs dans SAP,
- d'anticiper les risques financiers des clients/fournisseurs,
- d'optimiser et fiabiliser la gestion des clients/fournisseurs,
- d'identifier les comportements de paiement des clients et les risques de défaillance des clients et fournisseurs.
En garantissant l'unicité, la qualité et l'enrichissement des données, Business Add-On permet l'optimisation d'un Master Data Management (MDM) en place. Dans le cas où il n'existe pas de MDM, Business Add-On représente une alternative unique pour une gestion intelligente des données clients/fournisseurs.
La solution est compatible SAP ECC 6.0 et respecte les recommandations SAP (normes, protocoles d'échange, interfaces BAPI). Elle ne demande aucun développement spécifique et est intégrée au système d'information Métier SAP.
Le Groupe CANAL+ a opté pour une gestion intelligente de ses données clients/fournisseurs
Avec plus de 9 000 fournisseurs et près de 200 nouveaux créés chaque mois, la base de CANAL+ était bien trop volumineuse. Elle devenait de ce fait de plus en plus complexe à gérer pour les acheteurs.
CANAL+ souhaitait donc trouver une solution capable de répondre aux 3 problématiques suivantes :
- Etre en mesure d'assurer l'unicité des données en identifiant de manière unique un fournisseur dans la base pour éviter les doublons.
- Etablir un process de validation de création des nouveaux fournisseurs en tirant parti de la fiabilité et de la normalisation des données fournies par Altares pour ne solliciter les intervenants qu'à bon escient.
- Garantir la fiabilité des process Achats et Finance grâce à la mise à jour en temps réel.
« Le module fournisseurs de Business Add-On va permettre au Groupe CANAL+ d'optimiser la gestion de son référentiel fournisseur. La solution permet en effet de connaître en temps réel et de manière fiable le statut de ses fournisseurs en livrant un benchmark. Celui-ci met en évidence des informations telles que le taux de dépendance, le comportement de paiement ou le scoring financier », explique Xavier Homé, Directeur Général de StepBIstep.
Quant au module Client, dédié à la gestion du risque financier client, il permettra à CANAL+ de suivre leur santé financière et d'apprécier les risques de recouvrement.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.