Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le Groupe CECAB a choisi Informatica pour la refonte de son système d’information


Rédigé par Communiqué de Informatica le 23 Avril 2012

Le groupe agro-alimentaire gagne en souplesse et met en place une plate-forme évolutive de gestion des données qui supportera son développement



Informatica Corporation (NASDAQ: INFA), leader mondial des fournisseurs indépendants de solutions d’intégration de données, annonce sa collaboration avec le Groupe CECAB, Centrale Coopérative Agricole Bretonne. En 2010, le 2ème producteur français de légumes transformés a démarré la refonte de son système d’information et choisi la plate-forme d’intégration de données Informatica pour gagner en agilité et enréactivité en vue de l’évolution de son système d’information.

Le groupe CECAB est un groupe coopératif agro-alimentaire basé à Vannes (56). Il a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros et emploie aujourd’hui 6 500 salariés. Le groupe transforme la production agricole de 9 000 adhérents dans ses 43 sites industriels et ses activités se répartissent en 5 branches : productions agricoles animales et végétales, légumes de conserve et plats cuisinés, légumes surgelés, œufs, viandes de porc.

La refonte du système d’information du groupe est principalement orientée sur trois axes : applicatifs, référentiel et décisionnel. L’acquisition d’une solution d’intégration de données est l’une des briques essentielles dans la construction du Système d’Information du Groupe CECAB notamment pour le domaine décisionnel.

Installée en juillet 2011 puis prise en main par l’équipe informatique, la plate-forme Informatica 9 est aujourd’hui utilisée sur des projets majeurs comme la comptabilité, le CRM, le MDM et l’alimentation d’entrepôts de données. La solution permet de gérer les données, de gagner en productivité et en agilité.

« Société reconnue sur le marché, notamment par les analystes, et appréciée de ses clients, Informatica a répondu à nos attentes avec une solution fiable et évolutive qui nous a permis d’améliorer notre efficacité opérationnelle, » explique Bruno Rosado, directeur du GIE informatique du Groupe CECAB.
Jean-Francois Hamon, responsable du pôle Etudesprécise : « Pour faire évoluer sa solution, Informatica se pose les bonnes questions autour de la gestion de données et examine des tendances clés. Sa plate-forme ouverte et unifiée répond ainsi aux challenges à venir autour du traitement de tous les types de données dans un contexte d’augmentation exponentielle. »

Dans les mois à venir, le Groupe CECAB, va intensifier l’urbanisation de son SI en s’appuyant sur la solution Informatica comme passage obligé des flux de données entre toutes les nouvelles applications métiers ainsi que les tiers extérieurs.

« Nous sommes ravis de collaborer avec ce grand groupe agro-alimentaire. Nous nous réjouissons de soutenir l’essor de son activité et le développement de son système d’information, en l’aidant à maximiser la valeur de ces données » explique Didier Guyomarc’h, VP Sales Europe du Sud et Amérique Latine d’Informatica.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.