Le Groupe Canal+ a acquis cet été le module Informatica Data Quality afin de mettre en place des règles de rapprochement et de dédoublonnage de fiches clients issues de sources hétérogènes, et de pousser cette information vers le système de CRM. Le but de l’entreprise est de créer un identifiant transverse pour chaque client, qui rassemble toutes les informations pour offrir une vision fiable et à 360°. L’utilisateur en interne a par exemple accès à des informations complètes et fiables sur l’historique du client, le type d’abonnement et les services souscrits, l’historique des appels avec le service client, ses usages et ses interactions avec les différentes entités du groupe.
Outre la gestion et la conservation depuis sa création de toute sa base abonnés, l’émergence des nouveaux réseaux et supports de diffusion a amené le Groupe Canal+ à se tourner vers Informatica lors de la refonte de son système d’information pour répondre à ses nouveaux besoins.
Depuis lors, la collaboration entre les deux entreprises perdure et, avec la mise en place de la solution de Qualité de Données d’Informatica, le Groupe Canal+ souhaite ainsi préparer son système d’information en vue de la création d’un référentiel unique.
« Cette nouvelle solution Informatica Data Quality va permettre de rendre plus fiable la vision à 360° de nos données clients. Nous pourrons ainsi piloter l’activité et surtout comprendre les comportements et les attentes de nos abonnés » explique Bernard Loiseau, Responsable Business Intelligence.
« Notre collaboration avec Groupe Canal+ remonte à 2005 et nous sommes heureux de les aider à optimiser le retour sur leurs données et de les accompagner pour répondre aux enjeux auxquels ils font face : explosion des volumes de données, supports hétérogènes, formats variés, gestion des données de référence… » explique Didier Guyomarc’h, VP Sales Europe du Sud et Amérique Latine d’Informatica.
Outre la gestion et la conservation depuis sa création de toute sa base abonnés, l’émergence des nouveaux réseaux et supports de diffusion a amené le Groupe Canal+ à se tourner vers Informatica lors de la refonte de son système d’information pour répondre à ses nouveaux besoins.
Depuis lors, la collaboration entre les deux entreprises perdure et, avec la mise en place de la solution de Qualité de Données d’Informatica, le Groupe Canal+ souhaite ainsi préparer son système d’information en vue de la création d’un référentiel unique.
« Cette nouvelle solution Informatica Data Quality va permettre de rendre plus fiable la vision à 360° de nos données clients. Nous pourrons ainsi piloter l’activité et surtout comprendre les comportements et les attentes de nos abonnés » explique Bernard Loiseau, Responsable Business Intelligence.
« Notre collaboration avec Groupe Canal+ remonte à 2005 et nous sommes heureux de les aider à optimiser le retour sur leurs données et de les accompagner pour répondre aux enjeux auxquels ils font face : explosion des volumes de données, supports hétérogènes, formats variés, gestion des données de référence… » explique Didier Guyomarc’h, VP Sales Europe du Sud et Amérique Latine d’Informatica.
Autres articles
-
Salesforce intéressé par Informatica
-
Informatica lance Cloud Data Access Management, la première solution du marché basée sur l'IA pour la gouvernance des données
-
Etude Informatica : de plus en plus de leaders du secteur des données prévoient de capitaliser sur l'IA générative mais la qualité des données reste le principal obstacle à l'adoption
-
IA, ESG, Modernisation SAP, Retail : selon Informatica, le Data Management restera au cœur des décisions en 2024
-
La Fondation La Caixa enclenche sa transformation numérique avec la plate-forme de gestion de données dans le Cloud d'Informatica, alimentée par l'IA