Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le Groupe César choisit Cartesis pour la consolidation et le reporting de ses données financières


Rédigé par Cartesis le 27 Avril 2006


Le leader mondial des produits festifs choisit Cartesis pour optimiser ses opérations de consolidation statutaire et unifier ses reporting financiers en un modèle unique.




Cartesis, le spécialiste mondial des logiciels dédiés au pilotage de la performance (Business Performance Management), annonce le choix, par le Groupe César, des solutions Cartesis Magnitude Smart Edition et Cartesis ES Information Delivery pour la consolidation et le reporting de ses données financières à l’échelle mondiale.



Présent sur quatre continents, le Groupe César, leader mondial de produits festifs, compte environ 1300 salariés dans le monde pour plus de 28 millions de produits vendus chaque année. Les activités de la société se déclinent en deux univers, le festif et le jouet, et se répartissent en quatre grandes collections comportant au total plus de 5000 références. La société, qui a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de plus de 130 millions d’euros, est cotée au Second Marché d’Euronext Paris.



Le Groupe César souhaite aujourd’hui consolider ses données financières plus rapidement et de manière fiable tout en répondant au cadre réglementaire des normes IFRS, et se doter d’un système de reporting efficace et réactif pour une meilleure visibilité sur le pilotage et les indicateurs financiers. L’implémentation de Cartesis Magnitude Smart Edition permettra la bonne conduite des opérations de consolidation, de budget, de forecasts et de reforecasts. Cartesis ES Information Delivery offrira, pour sa part, un système de reporting souple et intégré. Le projet, en collaboration avec Business & Décision, a débuté début avril.



«Nous avons étudié les offres de BPM que proposaient différents acteurs du marché,», déclare Gilles Martocq, Directeur Général Adjoint - Finances du Groupe César. « Nous avons porté notre choix sur Cartesis parce que ses solutions répondent précisément à nos besoins fonctionnels de pilotage de la performance. Nous avons été séduits par le modèle unifié de données, et la souplesse d’utilisation pour produire les indicateurs dont nous avons besoin pour piloter au mieux l’évolution de notre groupe. Cette solution répondra à nos besoins de mise en conformité et de consolidation ; Cartesis est enfin l’éditeur proposant le prè-paramétrage aux normes IFRS, le plus complet.».



« Nous sommes très heureux que le Groupe César nous accorde sa confiance», déclare Didier Benchimol, CEO de Cartesis. « Le Groupe César est une vraie réussite d’entreprise française ayant su s’imposer en leader à l’international. Les solutions de Cartesis sont particulièrement adaptées à des sociétés de ce type, ayant des besoins importants de consolidation et de reporting financier. Cette confiance du Groupe César nous permet de nous engager de manière forte sur la réalisation de ce projet et constitue un atout important dans sa réussite », conclut-il.