Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le Groupe Crédit Agricole S.A. sélectionne le logiciel de Master Data Management d’Orchestra Networks


Rédigé par Communiqué de Orchestra Networks le 24 Mai 2012

Orchestra Networks, éditeur logiciel spécialisé en Master Data Management, annonce que le Groupe Crédit Agricole S.A. a sélectionné sa solution EBX5 pour la gestion de ses référentiels.



Dans le cadre de cet accord cadre, LCL lance un premier projet de MDM pour la gestion de ses référentiels comptables et financiers

Dans le cadre de cet accord cadre, LCL lance un premier projet de MDM pour la gestion de ses référentiels comptables et financiers

Paris, le 24 mai 2012. Orchestra Networks, éditeur logiciel spécialisé en Master Data Management, annonce que le Groupe Crédit Agricole S.A. a sélectionné sa solution EBX5 pour la gestion de ses référentiels.

Orchestra Networks est l’un des éditeurs leaders en Master Data Management (MDM) multi-domaines. Son logiciel EBX5, permet aux entreprises de modéliser, gérer et gouverner l’ensemble de leurs données de références, à travers différentes fonctions métiers.

Le logiciel EBX5 est déjà utilisé depuis 2007 au sein de Crédit Agricole Assurances.

En 2011, le LCL, filiale du Groupe Crédit Agricole S.A. a lancé un projet visant à moderniser la gestion de ses référentiels comptables et financiers. La banque cherchait à disposer d’une solution logiciel suffisamment flexible pour modéliser de nombreuses hiérarchies financières et fournir à ses utilisateurs une interface graphique conviviale, dotée de fonctions de collaboration.

Le choix du logiciel EBX5 s’est imposé, notamment en raison de son approche multi-domaines, de la richesse des fonctions de gouvernance des données et de ses nombreuses références dans le monde bancaire sur des projets de Master Data Management « corporate », c’est-à-dire au service des fonctions transverses telles que la finance, les risques ou les ressources humaines.

Le Groupe Crédit Agricole S.A. a tiré profit du processus de choix d’outil de LCL pour signer avec Orchestra Networks un accord cadre, ouvrant au Groupe la possibilité de déployer le logiciel EBX5 sur d’autres filiales et domaines référentiel. Il a également confié à Orchestra Networks la rédaction d’un guide de bonnes pratiques MDM qui permettra d’accélérer les futurs projets et d’assurer la cohérence des initiatives MDM au sein du Groupe.

« Nous sommes fiers de compter le Groupe Crédit Agricole S.A. parmi nos clients. La première initiative lancée par LCL illustre parfaitement l’évolution du MDM au sein des grandes entreprises : Fournir aux équipes métier une solution leur donnant un contrôle total sur leurs données de référence, à travers une solution conviviale et collaborative » indique Christophe Barriolqde, PDG d’Orchestra Networks.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.