Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le Groupe Keyrus enregistre un chiffre d’affaires consolidé de 158,8 M€ au 31 décembre 2013, en progression de 3,6% par rapport au 31 décembre 2012


Rédigé par Communiqué de Keyrus le 8 Février 2014

Au 4ème trimestre, le chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 42,6 M€, en croissance de 1,5% par rapport au 4ème trimestre 2012 (+4,0% à périmètre et taux de change constants).



Les activités Grands Comptes progressent de 0,9 % au 4ème trimestre 2013 (+2,8% à périmètre et taux de change constants) et de 5,1% sur l’année 2013 (+5,6% à périmètre et taux de change constants). Ce ralentissement de la croissance organique des activités Grands Comptes sur le 4ème trimestre s'explique notamment par des difficultés opérationnelles sur certains marchés à l'international.

Les activités Mid-Market progressent de 2,8% au 4ème trimestre (+7,1% en organique) et de -0,3% sur l’année (+2,0% en organique). Cet écart important entre les données publiées et les données organiques s'explique par la cession des activités de l'Est de la France. Cette croissance organique T4 doit être relativisée car elle ne reflète pas le ralentissement réel du marché des PME - ETI en 2013 avec notamment une baisse significative des ventes de licences sur l'exercice (-20%), qui a été compensée par une hausse des ventes de prestations de services.

Les activités Grands Comptes et Mid-Market du Groupe représentent respectivement 72,8% et 27,2% du chiffre d’affaires consolidé du Groupe en 2013.

La part de l’international représente 31,6% du chiffre d’affaires global contre 31,4% sur l’exercice 2012.

La situation financière de la société reste solide et le résultat opérationnel de l’exercice devrait être, malgré un environnement plus difficile, assez comparable à celui de l’exercice 2012.
Eric Cohen, Président-Directeur Général, commente : « L'exercice 2013 nous a permis de consolider nos positions et de structurer nos offres intégrant nos savoir-faire en Management Consulting, Digital Business et Data Intelligence afin d'accroitre notre différenciation. En 2014, nous continuerons d'investir pour faire de Keyrus le partenaire stratégique de ses clients dans le cadre de la révolution digitale qui s'opère au sein des organisations, tant sur des problématiques de transformation opérationnelle que sur les nouveaux enjeux liés au Big Data et aux Analytics.»

Keyrus publiera ses résultats annuels 2013 le 18 mars 2014 après la clôture du marché.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.