Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le Groupe Utilisateurs d’Informatica fait salle comble


Rédigé par Informatica le 14 Décembre 2007

Affluence des grands jours le 27 novembre dans les salons du prestigieux hôtel Hyatt Vendôme



Informatica Corporation (NASDAQ: INFA), premier fournisseur de solutions d'intégration et de qualité de données, a organisé sa dernière réunion de l'année avec son Groupe Utilisateurs le 27 novembre. Il a réuni plus d'une centaine d'inscrits sur les 120 membres recensés. Les deux co-Présidents, Fabrice Benaut et Christophe Pichot-Meuger ont accueilli tous les participants et rappelé que les premiers objectifs du Groupe visent à offrir aux membres un accès privilégié à l'information, et à formaliser un canal relationnel exclusif avec l'ensemble des utilisateurs des solutions Informatica tant en France qu'au niveau Corporate.

Une avant-première attendue avec PowerCenter 8.5
L'agenda bien rempli a permis de découvrir en avant-première les nouveautés de PowerCenter 8.5. Interopérabilité, flexibilité et visibilité sont les axes principaux de développement de cette nouvelle version qui s'ouvre plus encore vers les Services Web et l'architecture SOA pour devenir une plate-forme d'intégration universelle. Les participants à la réunion ont pu apprécier la qualité de la démonstration et l'intérêt de nombreuses nouveautés et avancées dont la majorité répond aux demandes recensées par les utilisateurs grâce aux PEP (Product Enhancement Process) des années précédentes.

Le « PEP nouveau » est arrivé
Le PEP (Processus d'Evolution Produit) est la source des principales évolutions des solutions Informatica qui répondent aux attentes et aux demandes fonctionnelles et métiers des utilisateurs du monde entier. En 2006, plus de 1 500 clients Informatica ont participé au PEP. Jusqu'à présent, le PEP s'appuyait sur une procédure papier complexe et longue. Désormais, les membres des Groupes Utilisateurs pourront formuler en ligne leurs commentaires et suggestions de développement. Ainsi, chaque membre a reçu début décembre une invitation par e-mail, et a pu ainsi se connecter sur le site d'Informatica pour participer au PEP. Ce nouveau questionnaire en français est disponible en ligne pendant plus d'un mois, afin que chacun puisse prendre le temps de le remplir « à la demande », à son rythme et en plusieurs fois si nécessaire. La consolidation automatique permettra d'agréger rapidement les réponses et de hiérarchiser les demandes. Ces résultats serviront alors de base aux équipes de R&D d'Informatica pour orienter les développements et affiner les roadmaps des prochains produits. Les résultats du PEP seront au cœur des discussions lors d'Informatica World à Las Vegas en juin 2008.

En pratique
Le cœur de l'après-midi a été consacré à une approche très pragmatique de problématiques clés pour bon nombre d'utilisateurs Informatica. Qualité des données, accès quasi universel à tous formats de données et migration de PowerCenter 7 vers PowerCenter 8 sont en effet des préoccupations de premier plan des utilisateurs. Les membres du Groupe ont pu échanger entre eux et avec les experts d'Informatica France pour appréhender ces besoins, partager leurs expériences et recueillir de précieuses informations. De même, les projets de migration ont été abordés sous l'angle des meilleures pratiques issues des retours d'expériences clients et des équipes Informatica. L'atelier consacré à l'ouverture vers un accès quasi universel aux données a lui aussi remporté un vif succès.

Ticket gagnant pour Las Vegas
Informatica World, la Conférence Mondiale des Utilisateurs Informatica, se tiendra cette année à Las Vegas du 3 au 5 juin 2008. Informatica World, c'est trois jours de rencontres, d'informations et d'échanges avec d'autres utilisateurs du monde entier, des professionnels de l'intégration et de la qualité de données, des experts marchés, des analystes et toutes les équipes d'Informatica, ses dirigeants et ses développeurs. Informatica World s'adresse à tous les utilisateurs, techniques et métiers, mais aussi aux décideurs SI impliqués dans la stratégie de l'entreprise. Des tarifs préférentiels sont proposés aux membres du Groupe Utilisateurs. Cette remise peut être cumulée avec les prix spéciaux réservés aux pré-inscriptions. Mais il est aussi possible de se rendre gratuitement à Informatica World à Las Vegas. Une seule condition à remplir pour recevoir un ticket gagnant pour Las Vegas : remporter l'un des « Innovation Awards » en présentant un projet innovant et particulièrement réussi grâce aux solutions Informatica. Pour concourir, les participants doivent s'inscrire en ligne sur le site informatica.com avant le 15 janvier 2008.

Enquête ICC
Les participants à la réunion du 27 novembre ont répondu à une enquête internationale sur les Centres de Compétence en Intégration ou ICC (Integration Competency Centers). Ces services partagés ont pour mission de développer une intégration méthodique des données entre les applications et les systèmes. Cette enquête permettra de cerner les niveaux de maturité du développement de ces ICC dans les grandes entreprises et organisations, les principaux modes d'organisation et de travail ainsi que leurs champs d'intervention. Les conclusions finales seront détaillées à Informatica World à Las Vegas en juin 2008.

14 nouveaux membres rejoignent le Groupe Utilisateurs Informatica
En cette fin d'année 2007, le Groupe Utilisateurs Informatica France a le plaisir d'accueillir 14 nouveaux membres au sein des sociétés suivantes : AXA France Services, Bristol-Myers Squibb, Canal+ France, Cnasea, Cofiroute, Conforama, Crédit Agricole Group-Predica, Institut Français du Pétrole, La Poste, Macif, Natixis, Predica, Prisma Presse.

Rendez-vous le 18 mars 2008 pour la prochaine réunion du Groupe Utilisateurs Informatica France.