Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le Master SIAD de Lille 1 choisit DigDash Enterprise pour la formation de ses étudiants


Rédigé par Communiqué de Digdash le 22 Janvier 2013

DigDash a choisi de mettre à disposition des étudiants du Master en Systèmes d'Information et Aide à la Décision de l'Université Lille 1 son logiciel DigDash Enterprise afin qu'ils puissent aborder un outil de restitution innovant.



Le Master SIAD est une formation proposée par l'Institut des Sciences Economiques et du Management de l'Université de Lille 1. Divisé en deux pôles - Informatique Décisionnelle et Aide à la Décision - ce master a pour vocation de former les responsables décisionnels de demain.

DigDash est l'éditeur du logiciel DigDash Enterprise, logiciel permettant la réalisation de tableaux de bord dynamiques à partir de sources de données hétérogènes. DigDash Enterprise permet aux utilisateurs d'accéder à leurs informations à tout moment et sur tous supports de manière simple grâce à une approche full-web et zéro plug-in.

« DigDash Enterprise de par ses composants technologiques et son architecture s'adapte parfaitement à une utilisation dans le cadre d'un enseignement universitaire spécialisé. Ce programme de partenariat fait partie de la stratégie de croissance de DigDash afin que notre produit soit utilisé par le plus grand nombre. Le choix du Master SIAD de Lille 1 grâce à notre partenaire Cenisis colle parfatement à ce programme » indique Eric Gavoty, VP Sales & Marketing chez DigDash.

« Le Master SIAD, soucieux d'introduire ses étudiants aux outils BI de dernière génération, a choisi DigDash Enterprise sur les conseils de Cenisis. DigDash Enterprise fournit, dans un environnement différent de ceux, classiques, auxquels ils sont formés, des possibilités d'apprentissage intéressantes des concepts de base jusqu'aux aspects les plus évolués de la Business Intelligence, ce qui ne peut qu'intéresser nos étudiants » précise Nicolas Vaneecloo, Responsable du Master SIAD Lille.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.